Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Chauffage au bois Le bois en granules, pellets, bûches...

Conseil sur poêle a bûche

Conseil sur poêle a bûche

Messagepar champisere » Mer Sep 27, 2017 5:47 pm

Bonsoir a tous

Voilà ma question

J’a Une grande maison bien isolée sur 2 niveau avec cheminée insert fermé distribution d’air chaud 8 bouches et pompe à chaleur eau eau sur nappe

Sauf que j’ai Un puits á l’ancienne de 7 mètres de profondeur sur un diamètre de environ 1,5 mètre
J’utilise aussi ce puits pour chasse d’eau , Machine à laver et arroser le jardin entre autre.
Sauf que cet hiver l’eau a manqué de janvier à fin février et malgré la cheminée qui tournait plein pot ( elle est pas au milieu de la maison) le matin il faisait des fois 14 degrés et ça mettait beaucoup de temps pour avoir une température idéal surtout si on part travailler toute la journée...
Bref j’ai un grand salon que j’appelle plutôt Salle de jeux qui fait environs 28 mètre carré et 1 mètre 70 de haut ou il y a un conduit de cheminée dans le mur je me disait que je pourrais installer un poêle à bûche ici mais avec des bûches devant 50 cm (pour éviter de faire deux sorte de bûche car cheminée c’est du 55 cm)qui me reviendrait moins cher que de faire un forage à 5000 euros + pompe de forage à 1000 euros mais que me conseillez-vous ? Il me faudrait pas plus de 6kw je pense

Merci de m’avoir Lu

champisere
champisere
Très assidu
Très assidu

Re: Conseil sur poêle a bûche

Messagepar champisere » Jeu Sep 28, 2017 8:12 am

bonjour á tous

petit up

A bientot

champisere
champisere
Très assidu
Très assidu

Messagepar nénu » Dim Oct 08, 2017 10:19 am

bonjour ,

Vérifier le conduits .

ramonage

tuber en inox double peau ( bien prendre en compte le diamètre acceptable pour le conduit ) prendre le poele en fonction du diamètre de buse )on évite les réducteurs !

5Kw ou 6 Kw en puissance .

préférer l'acier pour les chauffes d'appoints avec montés rapide de chaleur , mais avec une inertie moindre
la fonte pour les usages plus soutenus

isolation de l'interieur du foyer en chamotte si possible .

faire faire une prise d'air extérieur avec fermeture /ouverture ou prendre un poele étanche . en moyenne gamme environ 3000 / 3500 euros avec pose .
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
nénu
Accro
Accro

Messagepar champisere » Lun Oct 09, 2017 8:42 am

Bonjour

merci pour les infos mais ce que je voudrais c
est des ref de poele qui pourrais faire l'affaire en grso

A+
champisere
Très assidu
Très assidu

Messagepar nénu » Ven Oct 13, 2017 5:42 am

Bonjour ,

Excuses moi pour le timing ....

Les marques que je connais ne sont pas les moins chères ! Jotul , scan , Danskan , morso ,contura , ,Dovre ,olsberg . Mais maintenant tu trouve des modèles dans ces marques entre 2000,2500 ( moyenne gamme )

Personnellement je pense que tu pourrais trouver un artisans pour ton conduit et tu prends un poêle d'occasion en fonte sur le bon c.... Les affaires n'y sont pas rares . Tu fais ensuite vérifier le raccordement .....

Comme pour les Pacs c'est le bon installateur qu'il faudra trouver avant tout !

Ced
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
nénu
Accro
Accro

Messagepar champisere » Ven Oct 13, 2017 8:07 am

salut

ouais mais trouver un installateur sans prendre le poêle chez lui c'est pas gagner....

Je vais chercher!

A+
champisere
Très assidu
Très assidu

Retourner vers Le bois en granules, pellets, bûches...