avis chauffage central ffc

Répondre
oyoy
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 11:11 pm

avis chauffage central ffc

Message par oyoy »

Bonjour,

j'ai fait la foire de Paris cette semaine et je suis tombé sur le stand de chauffage central FFC. En apparence, ça me semble être une boutique sérieuse avec un certain retour d'expérience (30 ans d'existance).

Chez eux je suis intéressé soit par une chaudière granulés bois de chez saint roch 25 kw), soit pour une multi-heat (céréales) de chez hs-france.

Je souhaite recueillir vos avis pour savoir si vous connaissez cette société implantée sur toute la france. Positif ou négatif.

Je souhaite également connaître vos sentiments quant aux deux chaudières citées. Il paraît que les chaudières bois ou céréales dégégent des odeurs : est-ce valable pour toute la maison ou seulement pour la chaufferie ???

Le tarif annoncé est d'environ 15000 € incluant la chaudière installée et programmée (compter 1000€ de plus pour la multi heat), pose du plancher chauffant sur 100 m² et installation radiateurs basse température à l'étage.

ça ne me semble pas cher et c'est d'ailleurs pour cette raison que je souhaite rester vigilent.

merci à tous
Avatar du membre
GRIZLI00
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 11:25 pm
Localisation : Namur Belgique

Re: avis chauffage central ffc

Message par GRIZLI00 »

oyoy a écrit :Bonjour,

j'ai fait la foire de Paris cette semaine et je suis tombé sur le stand de chauffage central FFC. En apparence, ça me semble être une boutique sérieuse avec un certain retour d'expérience (30 ans d'existance).

Chez eux je suis intéressé soit par une chaudière granulés bois de chez saint roch 25 kw), soit pour une multi-heat (céréales) de chez hs-france.

Je souhaite recueillir vos avis pour savoir si vous connaissez cette société implantée sur toute la france. Positif ou négatif.

Je souhaite également connaître vos sentiments quant aux deux chaudières citées. Il paraît que les chaudières bois ou céréales dégégent des odeurs : est-ce valable pour toute la maison ou seulement pour la chaufferie ???

Le tarif annoncé est d'environ 15000 € incluant la chaudière installée et programmée (compter 1000€ de plus pour la multi heat), pose du plancher chauffant sur 100 m² et installation radiateurs basse température à l'étage.

ça ne me semble pas cher et c'est d'ailleurs pour cette raison que je souhaite rester vigilent.

merci à tous

Bonjour,

Pour la St rock, il s'agit du bruleur et de la regul termocabi, mais 15000€ si ce n'est que pour un remplacement de chaudière existante et de la soi-disant programation , "la regul est programé d'origine", ça fait bien de dire que l'ont programe, c'est très chères, la chaudière seul St rock revient à 5500€ , pour l'installé sur une chauffage centrale existant ça prend une journée avec le petit matériel +- 1000€, peut-tu préciser tout le détail de ton devis pour arriver au montant de 15000€.
oyoy
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 11:11 pm

Message par oyoy »

salut merci d'avoir répondu,

le devis je l'attends (fin de semaine), il s'agit du tarif annoncé. Cette chaudière ne vient pas en remplacer une existante puisqu'il s'agit d'une construction neuve.

5 500 € ttc pour une chaudiere de 25kw je serais curieux de savoir après de qui tu te fournis ??

Le prix annoncé inclus la fourniture et la pose du plancher chauffant sur 100m² environ et la fourniture et pose de 6 radiateurs basse température.

De mémoire, la chaudière est facturée 10500 € avec ballon ecs intégré.

Tu trouves celà cher. Bah si tu connais moins cher peux tu me communiquer une adresse je suis preneur ...

merci
Avatar du membre
GRIZLI00
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 11:25 pm
Localisation : Namur Belgique

Message par GRIZLI00 »

oyoy a écrit :salut merci d'avoir répondu,

le devis je l'attends (fin de semaine), il s'agit du tarif annoncé. Cette chaudière ne vient pas en remplacer une existante puisqu'il s'agit d'une construction neuve.

5 500 € ttc pour une chaudiere de 25kw je serais curieux de savoir après de qui tu te fournis ??

Le prix annoncé inclus la fourniture et la pose du plancher chauffant sur 100m² environ et la fourniture et pose de 6 radiateurs basse température.

De mémoire, la chaudière est facturée 10500 € avec ballon ecs intégré.

Tu trouves celà cher. Bah si tu connais moins cher peux tu me communiquer une adresse je suis preneur ...

merci

Bonsoir, tu peut comander chez n'importe quel marchand de sanitaire en belgique la St rock revient à 5500, si tu dit que tu est installateur tu auras 30% de réduction, si tu veux la termocabi de chez ecotop qui est nettement mieux que la St rock, d'ailleurs c'est granubois qui as mis au point le modèle St rock , tu peut la commander chez granubois en belgique , là tu dit que tes installateur àprès journée et tu l'auras à 6200-20%, pour la différence tu as un cendrier 9X plus grand, un volume tampon de 150L intégré , et une osature beaucoup plus épaisse et costaude.
Si t'as des questions d'ordre technique aussi pour St roch que termocabi, il n'y a pas de problème.
oyoy
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 11:11 pm

Message par oyoy »

merci pour ta réponse, c'est vraiment intéressant. Néanmoins, si je commande et que je souhaite bénéficier du cédit d'impot il me faut un installateur pour faire le branchement.

Or je crains que quelqu'un accepte. Qu'en penses-tu.

Merci pour ta r"ponse
Avatar du membre
GRIZLI00
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 11:25 pm
Localisation : Namur Belgique

Message par GRIZLI00 »

oyoy a écrit :merci pour ta réponse, c'est vraiment intéressant. Néanmoins, si je commande et que je souhaite bénéficier du cédit d'impot il me faut un installateur pour faire le branchement.

Or je crains que quelqu'un accepte. Qu'en penses-tu.

Merci pour ta r"ponse

Bonjour,

je ne connais pas le %age de déductibilité du crédit d'impot, ça doit être aux alentours de 40%, comme tu peux calculer ton installateur te double le prix de la chaudière St rock, donc le credit d'impot ces du pipo, tu dervais te renseigner dans ton entourrage si un installateur n'accepte pas , n'accepte pas d'installer du matériel que tu lui mettrais à disposition.

Cette semaine je rencontre un amis qui pourra me renseigner sur une installation en France, peux-tu me donner ta région, pas de N° de département , je ne connais pas leurs attributions.

Tu peux demander aussi sur le site à Chanbon qui est l'administrateur, s'il ne connait pas un moyen pour l'installation au prix réelle de la chaudière et pas au prix d'oublé de ton devis.
Invité

Message par Invité »

bonjour,

mon projet de construction se trouve en région parisienne (30 minutes de versailles).

Le peu de chauffagistes questionnés à ce sujet pour le moment sont réticents pour installer une chaudière non facturée par leurs soins...
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »