Marque Hapero GmbH

Répondre
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Marque Hapero GmbH

Message par BETconseil81 »

Salut à tous,


Je suis novice en bois pellets, etc... mais j'ai une demande d'un particulier sur une chaudière à pellets que l'on placerait dans l'ambiance.

En gros un poêle à pellets avec bouilleur.

Besoins de la maison 14Kw à -5°C de température extérieure.
3,5 Kw dans la pièce où sera installé le poêle.
Plafond chauffant hydraulique pour les chambres à l'étage.
Plancher chauffant au rdc, sachant que la pièce où il y a le poêle est elle aussi équipée de PCBT.

J'ai trouvé via un commercial de distributeur une marque qui se nomme Hapero (bon dans la région on aime bien ça et ça nous réchauffe !)
Mais connaissez vous cette marque ?
Avez vous des installations réalisées ?

Je vous laisse l'adresse du site de la marque : ils ont des docs techniques sympa, bon en Allemand pour la plupart, mais des schémas hydrauliques et mécaniques en 3D sous pdf je trouve ça assez probant.

http://www.hapero.com/

Maintenant j'ai pas envie de préconiser cette marque si on doit avoir des problèmes après !

Alors j'ai plusieurs questions :

1 - Je dois faire un raccordement d'air de combustion extérieur, pour une raison logique de déperditions. Mais s'il fait -10°C dehors, il y a t'il un risque de choc thermique ?
2 - La température maxi du plancher et du plafond est de 35°C, est-ce qu'avec le pellets il y a un risque de monter trop brutale de la température comme avec le bois ? Je vais préconiser un RTK de chez siemmens pour limiter la température de départ, en plus de la régulation du poêle.
3 - Le silo ne possède pas de vis sans fin pour transporter les granulés, tout se fait via l'aspirateur du poêle. Est-ce une bonne solution ?

Merci pour vos réponses, désolé si les questions sont récurrentes par rapport aux autres sujets du forum.

François, BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

??? Pas de réponse ???
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut,

1 - Je dois faire un raccordement d'air de combustion extérieur, pour une raison logique de déperditions. Mais s'il fait -10°C dehors, il y a t'il un risque de choc thermique ?

Non pas vraiment de risque car l'air transit par "une boite à air" qui créé un tampon entre le foyer et l'arrivée d'air ou il règne déjà une température >. Ceci dit, sur un foyer à 600°C, de l'air à 20°C ou à -10°C ca pèse pas bien lourd...

2 - La température maxi du plancher et du plafond est de 35°C, est-ce qu'avec le pellets il y a un risque de monter trop brutale de la température comme avec le bois ? Je vais préconiser un RTK de chez siemmens pour limiter la température de départ, en plus de la régulation du poêle.

Perso moi, bois c'est ballon tampon et donc v3v avant d'attaquer le plancher chauffant.



3 - Le silo ne possède pas de vis sans fin pour transporter les granulés, tout se fait via l'aspirateur du poêle. Est-ce une bonne solution ?

Un aspirateur ca fait pas mal de bruit! Si la maison est vide la journée et que l'aspiration est programmable pourquoi pas si il n'y a pas d'autres solutions.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

babar a écrit :Salut,

1 - Je dois faire un raccordement d'air de combustion extérieur, pour une raison logique de déperditions. Mais s'il fait -10°C dehors, il y a t'il un risque de choc thermique ?

Non pas vraiment de risque car l'air transit par "une boite à air" qui créé un tampon entre le foyer et l'arrivée d'air ou il règne déjà une température >. Ceci dit, sur un foyer à 600°C, de l'air à 20°C ou à -10°C ca pèse pas bien lourd...

2 - La température maxi du plancher et du plafond est de 35°C, est-ce qu'avec le pellets il y a un risque de monter trop brutale de la température comme avec le bois ? Je vais préconiser un RTK de chez siemmens pour limiter la température de départ, en plus de la régulation du poêle.

Perso moi, bois c'est ballon tampon et donc v3v avant d'attaquer le plancher chauffant.



3 - Le silo ne possède pas de vis sans fin pour transporter les granulés, tout se fait via l'aspirateur du poêle. Est-ce une bonne solution ?

Un aspirateur ca fait pas mal de bruit! Si la maison est vide la journée et que l'aspiration est programmable pourquoi pas si il n'y a pas d'autres solutions.
Merci Babar pour les infos !

Nous sommes partis sur cette solution, après m'avoir pris la tête sur cette bécanne plusieurs fois sur le papier.

EN fin de compte c'est assez qualitatif je dois reconnaitre !

On verra cet hiver, c'est surtout ça !

Merci encore Babar

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
godi2
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 9:14 pm

Message par godi2 »

Bonsoir, êtes-vous toujours satisfait de votre chaudière hapero
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Bonjour,

Je vous ai répondu par MP.

Très satisfaits surtout par le silence et la régulation chaleur très douce.

Niveau conso, c'est à la hauteur d'une chaudière pellets tradi, avec le plaisir de la flamme ambiante !

Mes clients ne sont pas mécontents du tout puisque je n'ai plus de nouvelle même après la vague de grand froid !

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »