Marque Hapero GmbH

Répondre
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Marque Hapero GmbH

Message par BETconseil81 »

Salut à tous,


Je suis novice en bois pellets, etc... mais j'ai une demande d'un particulier sur une chaudière à pellets que l'on placerait dans l'ambiance.

En gros un poêle à pellets avec bouilleur.

Besoins de la maison 14Kw à -5°C de température extérieure.
3,5 Kw dans la pièce où sera installé le poêle.
Plafond chauffant hydraulique pour les chambres à l'étage.
Plancher chauffant au rdc, sachant que la pièce où il y a le poêle est elle aussi équipée de PCBT.

J'ai trouvé via un commercial de distributeur une marque qui se nomme Hapero (bon dans la région on aime bien ça et ça nous réchauffe !)
Mais connaissez vous cette marque ?
Avez vous des installations réalisées ?

Je vous laisse l'adresse du site de la marque : ils ont des docs techniques sympa, bon en Allemand pour la plupart, mais des schémas hydrauliques et mécaniques en 3D sous pdf je trouve ça assez probant.

http://www.hapero.com/

Maintenant j'ai pas envie de préconiser cette marque si on doit avoir des problèmes après !

Alors j'ai plusieurs questions :

1 - Je dois faire un raccordement d'air de combustion extérieur, pour une raison logique de déperditions. Mais s'il fait -10°C dehors, il y a t'il un risque de choc thermique ?
2 - La température maxi du plancher et du plafond est de 35°C, est-ce qu'avec le pellets il y a un risque de monter trop brutale de la température comme avec le bois ? Je vais préconiser un RTK de chez siemmens pour limiter la température de départ, en plus de la régulation du poêle.
3 - Le silo ne possède pas de vis sans fin pour transporter les granulés, tout se fait via l'aspirateur du poêle. Est-ce une bonne solution ?

Merci pour vos réponses, désolé si les questions sont récurrentes par rapport aux autres sujets du forum.

François, BET