Instal poele à bois

Répondre
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Instal poele à bois

Message par phil27 »

Bonjour, je cherche à installer un poele à bois en complément de ma PAC, le problème est que je n'ai pas de conduit de cheminée, y a t il une possibilité d'installation style conduit ventouse ?????? et par le plus grand des hazard si qq connaissait un instalateur serieux sur la règion de Troyes.

Merci de vos rèponses
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut,

Les raccordements genre ventouse c'est uniquement sur les poêles pellets. Donc si c'est bien du bois buche ca sera cheminée verticale obligatoirement.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Merci pour la rèponse, alors juste pour info quel est le meilleur chauffage en chauffage d'appoint ????
Avatar du membre
1chauffagiste
Très assidu
Très assidu
Messages : 144
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 7:08 am
Localisation : mercin et vaux (02)

Message par 1chauffagiste »

bonjour,

une bonne isolation et le meilleur chauffage d’appoint.
ta PAC ne suffit pas pour te chauffer!!!
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Bonjour et merci de ta rèponse,hélas je suis un peu juste dès qu'il fait humide difficile de dépasser les 18 ° ( par grand froid cela va car la reprise fioul rentre en fonction) Je suis sur une PAC air eau Aermec 12kw pour chauffer 160 M2 radiateurs fonte.
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Message par Popeye68 »

Salut Phil,

Je vois que tu es également toujours sur le forum. Je pensais que tout était OK chez toi maintenant.
Petite question : A quelle température sont tes départs chauffage quand tu es en mode PAC et en mode chaudière? En gros il te manque beaucoup de puissance?
Cordialement

Laurent
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Salut Popeye, en fait ma pac est ok ( elle seule) jusqu'a -2 ext apres elle s'ecroule donc actuellement je ne tourne pratiquement que sur le fioul ( j'ai monté un thermostat sans fil cet a midi sur la chaudiere ) cela à l'"air benefique avec l'apport de soleil cet a midi la chaudiere ne s'est pratiquement pas mise en route et 19,5 à l'intèrieur pour -9 ce soir. En fait faut que je jongle pour faire un mixte de PAC de chaudiere et de limitre avec le thermostat.
Popeye l'invit est toujours valable si tu passe un jour sur Troyes c'est sans problème.
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Message par Popeye68 »

Hello Phil,

Je serais probablement dans la région de Troyes Jeudi soir au retour de la région parisienne car j'y ferais peut être une étape suivant l'horaire de retour.
Je pourrais peut être, si le timming colle, faire un petit crochet en coup de vent histoire de voir ton installation. J'aurais peut être une idée à te suggérer.
Tiens moi au courant de tes disponibilité.
Cordialement

Laurent
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »