chaudiere pellets ok mais quels radiateurs?acier?fonte?

Répondre
thomas_b_24
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 04, 2012 11:30 am

chaudiere pellets ok mais quels radiateurs?acier?fonte?

Message par thomas_b_24 »

Bonsoir, je vais faire installer une okofen 12kW ou une froling pour chauffer une maison de 140m2 rdc et etage en Charente et aussi refaire l'isolation des combles cet été. Actuellement avec des radiateurs electriques je dépose tout et fait installer des radiateurs de chauffage central a eau...mais lesquels? Mon installateur/plombier me conseille des radiateurs acier comme les finimetal car peu chers et réagissent vite en fonction du régime de la chausiere. Mais je me dis pas du tout d'inertie et je pense qu'un peu d'inertie ne fait pas de mal.. .Moi j'ai bien envie de récuperer des radiateurs fonte d'occaz comme sur le bon coin ou Emmaus, de les nettoyer et peindre, ca ne me reviendrait pas cher et serait dans le style de la maison qui est ancienne. Quel est votre avis et si vous avez des vieux radiateurs fonte chez vous avec une chaudiere a granules y a t il des précautions particulieres?faut il par exemple les surdimensionner?je suis novice la dedans et attends vos conseils!!! merci beaucoup
manet42
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 9:17 am
Localisation : Lorraine

Message par manet42 »

Il me semble que le types de radiateurs n' a pas grand-chose à voir avec le type de chaudière...
J'ai une chaudière à pellets et des radiateurs en acier Lamella.
Si surdimensionnés la T° de départ est plus faible (mon cas) donc moins de pertes, de plus T° max chaudière = 76°C donc pas compter envoyer de l'eau à 80°C.
Acier faible inertie si coupure chauffage T° baisse vite; en fonte baise lente.

JC
Tant que ça chauffe, c'est bon.
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »