Info LA22PS

Répondre
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Info LA22PS

Message par motegerina »

Bjr a tous , j'ai posé quelques questions dans la section generale sans trop de succes alors j'essais ici.
J'ai une LA22PS j'ai l'impression que la temperature diminue a certaines heures d ela journée je pense que c'ets du au circulateur qui tourne pas tt le temps, est ce que quelqu'un sait comment desactiver cette option.
Quand je regarde dans le menu je vois seulement augmentation circulateur et diminution circulateur seulement
J'ai aussi de la condensation qui se forme sur le deshydrateur a l'interieur de la PAC avez vous ce genre de souci aussi?

merci
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Re: Info LA22PS

Message par ctout »

Bonsoir,

Je n'ai pas retrouvé dans tes posts, la régul installée: peux-tu préciser le modèle que tu as finalement choisi?

Tu indiques "Quand je regarde dans le menu je vois seulement augmentation circulateur et diminution circulateur ", augmentation de quoi? des % ?, des valeurs, des incréments? quelles limites à cette option?

A l'occasion, si tu peux présenter ton installation finale en indiquant le schéma d'intégration hydraulique choisi, ce serait super, peut-être même quelques photos pour illustrer tes propos.
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

Bonjour

en fait tu es certainement en mode "optimisation" du circulateur de chauffage, cad qu'il se coupe pendant au moins 15 mn apres une période de fonctionnement de 30mn sauf dans certaines conditions de température, ce qui a tendance a faire chuter la température intérieure puisque l'eau ne circule plus (mode réglage/circuit de chauffage 1/optimisation). Il suffit de mettre ce réglage sur non et le circulateur fonctionnera en permanence.
Il faut aussi vérifier la valeur de ton hysteresis , 1 k sur PC et 2k sur radiateurs car en cas de trop forte hystérésis, une chute et une hausse de la température interne pourrait se ressentir (mode réglage/circuit de chauffage 1/hystérésis).
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

bjr, je vais essayer de presenter mon instal mais elle n'est pas vraiment terminee alors j'attends un peu.
j'ai une WPM2006+, j ai dans le menu augmentation diminution circulateur avec la possibilite d'entrer des heures.
Tous les paramettre que vous avez hysteresie et tt le reste je ne vois pas ca.
je ne comprends pas trpje n'ai pas acces non plus a la temperature de retour, est ce normal

merci
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

motegerina a écrit :bjr, je vais essayer de presenter mon instal mais elle n'est pas vraiment terminee alors j'attends un peu.
j'ai une WPM2006+, j ai dans le menu augmentation diminution circulateur avec la possibilite d'entrer des heures.
Tous les paramettre que vous avez hysteresie et tt le reste je ne vois pas ca.
je ne comprends pas trpje n'ai pas acces non plus a la temperature de retour, est ce normal

merci
bien sur que tu as acces a tout les réglages et la visu des valeurs de tempé se trouve dans le menu "caractéristique d'exploitation"
tu n'as pas la doc instruction d'utilisation du régulateur? c'est primordial de connaitre ses réglages et contrôler les températures. c'est comme si tu conduis une voiture sans tableau de bord et sans phare, ça craint....... je te rassure, certains installateurs n'en connaissent pas plus que toi!

Il suffit d'appuyer sur les touches menue et entré pendant 5s
ou juste menue pendant 5s pour avoir uniquement acces aux visus mais pas aux réglages.

bonne lecture
db
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

motegerina a écrit :Bjr a tous , j'ai posé quelques questions dans la section generale sans trop de succes alors j'essais ici.
bah si pas de réponse, difficile d'avancer et de comprendre le fonctionnement de ta pac. Ce serait sympa de répondre histoire de faire avancer le smilblick!! :evil:
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

dsl gt en Guadeloupe la ba pas besoin de pompe a chaleur mais plus de clim.
j'ai toutes les doc de la machine, jamais vu un endroit pou l'on peut regler l hystérésis et la temperéature de retour
j'ai essayé avecla touche menu appuye 5 s ou la toucheé et menu 5s. les reglages auxquel j'ai a faire sont tres sommaire, je ne coprens pas
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

motegerina a écrit :dsl gt en Guadeloupe la ba pas besoin de pompe a chaleur mais plus de clim.
j'ai toutes les doc de la machine, jamais vu un endroit pou l'on peut regler l hystérésis et la temperéature de retour
j'ai essayé avecla touche menu appuye 5 s ou la toucheé et menu 5s. les reglages auxquel j'ai a faire sont tres sommaire, je ne coprens pas
Pour rentrer dans les réglages de la régul, je confirme qu'il faut appuyer en même temps sur la touche menu et entré pendant 5 secondes puis aller dans réglage puis circuit de chauffage 1 et enfin on tombe sur l'hystérésis et le point final (ciblage température retour loi d'eau en fonction de la maison et des émetteurs).

pour info mon point final est à 44° et mon hystérésis à 2,2 avec 2 carrés noirs "plus chaud"
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

un petit aperçu pour rentrer en programmation et lecture des données:
TOUCHES CLAVIER.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Bjr à tous je reouvre ce poste que j ai ouvert il y a kelke temps déjà. Je ne sais pas si il y a encore du monde ici. Ma 22ps sur radiateur fonte rdc et acier à l étage. Maison meuliere année 30 marche bien jusqu ici. Mais g une dérive de la mesure de la température extérieure et je n arrive pas a régler cela. J ai vu une explication sur le forum concernant le wp. Mais je n aarive pas à acceder à ce menu. À 2 degree dehor la pas indiqué 11. Donc je dois augmenter la température afin d avoir le même résultat qu avant. Y a t il encore kelkun ici ki puisse m aider svp
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

bonjour

heureusement l'alerte message fonctionne toujours donc je suis informé par mail d'un nouveau message.
Je ne peux que te redire ce que j'ai déjà écris, regarde le réglage du point final en page 14 (F12) et entrée en mode réglage en page 12 (F10):
http://www.chaleurterre.com/Documentati ... 6_2007.pdf
le point final correspond à la température retour pour -20¨exterieur, la courbe sera automatiquement calculée en fonction de ce point final réglé.
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Merci merci content de voir kl y a encore du monde. En fait mon problème c ke kan j appuis 5 s sur menu entré j arrive à un sous menu avec pompe à chaleur générateur de chaleur 2 et eau chaude sanitaire mais je n ai pas circuit de chauffage comme option
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Info LA22PS

Message par dbercy »

salut

ce qui m'intrigue c'est que tu n'a pas le même menu que nous tous, ce qui est très bizarre!
lorsque l'on maintien 5 secondes la touche entrée et menu en même temps, on arrive dans les sous menu et avec l'aide des touches monté/descente puis entré on sélectionne la fonction réglage puis:

fonctionnement
pompe a chaleur
2eme générateur de chaleur
circuit de chauffage 1
eau chaude sanitaire
etc

suffit de se balader avec les touches monté/descente et entré pour aller dans tous les réglages et je trouve surprenant que tu sois le seul a en être privé!
sans cela, impossible de régler quoi que ce soit!
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Exact j ai tt ça sauf circuit de chauffage 1
motegerina
Très assidu
Très assidu
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 9:45 pm

Re: Info LA22PS

Message par motegerina »

Et la il fait 9 degrés et la machine indique 13. Donc je dois augmenter la demande de chaud pour compenser
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »