Poeles à granulés (ds salon) des nuisances ?

Répondre
Chatu
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 11:21 am

Poeles à granulés (ds salon) des nuisances ?

Message par Chatu »

Bonjour,

J'ai un projet de construction sur la Drôme et j'hésite pour le chauffage entre une PAC air/eau (- le coût / + le froid) et un poele à granulé dans mon salon avec un chargement manuel (- la contrainte de l'appro / + les flammes, moins d'investissement).
Après un petit tour dans les foires, j'ai renontré des vendeurs qui font tout pour que je n'achète pas leur poele à granulé, même si je leur dis "hors de question pour les bûches" (pb de dos).
Que faut-il en penser ? Y a-t-il vraiment des nuisances fortes sur ces poeles : bruit de la ventilation, pellets qui tombent en poussière avec l'humide au stockage, encrassement des brûleurs...

Merci d'avance
Chatu
projet construction
aérothermie air/eau si assez d'€
naturaconcept
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 9:32 am

Votre projet

Message par naturaconcept »

Bonjour
Vous avez rencontrer de mauvais interlocuteurs, pas tres serieux !
Concernant le bruit, effectivement certains sont bruyants mais heureusement il existe des gammes silencieuses, fiables et de qualité avec des sytemes qui permettent d'eviter par exemple les problemes d'encrassement.
Concernant le stockage des granules : il est important comme pour tous combustibles de bien prevoir son stockage en fonction de ces besoins et de la place disponible.
Cordialement
Natura Concept
oranelle(at)oranelle.com
pyroaction
Très assidu
Très assidu
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 22, 2006 9:32 am
Localisation : Lyon

Message par pyroaction »

Merci de ne pas faire de pub pour votre société. Vous pouvez participer à ce forum avec votre expérience de professionnel, mais restez objectif.
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

Bonjour,
Ce week-end j'étais chez ma soeur qui a un poele à granulés, j'ai été surpris du bruit des pellets qui tombent dans la chambre de combustion. C'est assez :roll: surprenant et ... agaçant à la longue.
Attention je n'ai aucune autre expérience des poeles, peut-être que celui-là était particulièrement bruyant. Mais c'est à mon avis un point à surveiller.
little dragon
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 10:23 am

Message par little dragon »

Bonjour, nous avons un pôele à granules depuis mi-novembre, installé au rez-de-chaussé/salon/cuisine et nous ne le trouvons pas très bruyant (sauf si nous mettons la ventilation au max ce que nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire :) ). C'est vrai que l'on entend les granules tombées mais cela est supportable (perso je me suis bien vite habituée). C'est vrai que notre pôele est plaçé dans le lieu de vie et qu'il y a souvent la radio, la musique, les enfants qui jouent ou la télé alors le pôele est son ronronnement .... :lol:
mapomme
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:35 pm
Localisation : Toulouse

Message par mapomme »

bonsoir

AMHA effectivement le plus bruyant c'est le ventilo, le bruit de cascade on focalise dessus la premiere fois puis apres on ne l'entend plus.

a+
lutin57
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:11 pm

Message par lutin57 »

et quelle est la marque la moins bruyante?
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour... merci....au revoir.... :roll:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »