demande infos conso, chaudiere et comparaison geothermie

Répondre
amandine47
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : sam. août 26, 2006 9:11 pm

demande infos conso, chaudiere et comparaison geothermie

Message par amandine47 »

Bonjour,

Je viens du forum geothermie, nous etions partis sur ce type de chauffage pour notre maison mais au vu des devis et du prix :shock: nous nous renseignons sur une chaudiere à pellets. Nous avons un fournisseur qui nous fait la tonne en vrac à 210 euros livré. il y a une autre possibilité : cooperative de noisette à qq km : peut etre nous vendrons ils des coquilles ...on attends leur reponse...

J'ai besoin de votre avis nous avons fait faire des devis mais pas de retours pour l'instant .

Notre maison (ancienne et en cours de restauration) fait 160 m2 au RDC (plancher chauffant) et 140 m2 à l'etage en radiateurs (soit 300 m2 en tout), elle sera parfaitement isolée à l'etage et au RDC seuls les murs ne seront pas doublés (70 cm en pierre)
Nous avons un chai attenant à la maison de 40 m2 ou nous pourrions installer les machines et eventuellement un silot.

D'apres vous combien sera notre conso annuelle ? (t° ext mini 5°) et à combien devons nous nous attendre en matiere de devis pour les machines ? et l'installation ?

pas de probleme pour un plancher chauffant ?

Si certains d'entre vous on une configuration identique à la notre (grande maison) nous serions heureux d'avoir leurs experiences...


a bientot

amandine
novice !!!
fredo83
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 10:59 am
Localisation : VAR

Message par fredo83 »

Bonsoir Amandine,
c'est difficile de repondre comme ça, la methode la plus exacte, le bilan thermique.
Sinon la comparaison avec votre chauffage actuel, tu as des tableaux d'equivalence, voila un lien :
http://www.itebe.org/portail/affiche.asp?arbo=1&num=304
9a donnera le haut de la fourchette de consommation
fredo
petit a petit....l'oiseau fait son nid
amandine47
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : sam. août 26, 2006 9:11 pm

Message par amandine47 »

merci fredo mais nous n'avons pas d'equivalence puisque la maison n'a jamais ete chauffée (enfin si avec un insert... nous sommes en train de la restaurer totalement.

Par contre on nous a calculé les deperditions à a peu pres 19000 watts (ce qui est un peu au dessus je pense)

Personne ne peux m'aider ???
novice !!!
fredo83
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 10:59 am
Localisation : VAR

Message par fredo83 »

Pour les calculs il y a une "bible" sur le net , t'inquietes j'ai pas toujours tout saisimais ça vaut le cout de se prendre la tete:
http://perso.orange.fr/herve.silve/
bon courage.......
petit a petit....l'oiseau fait son nid
lolofep
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 9:34 pm
Localisation : sur une colline gersoise

Message par lolofep »

bonsoir Amandine je ne vais pas répondre a ta question car je suis dans le meme cas que toi , mais je ne pense pas qu une chaudiere a pellet fonctionne avec des noisettes par contre j ai vu un fournisseur qui fait les granulés à 187€ la tonne livrée dans le Gers :D a voir
bon courage
amandine47
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : sam. août 26, 2006 9:11 pm

Message par amandine47 »

si si pas toutes les chaudieres mais certaines sont multicombustibles : je peux bruler aussi biend es pellets que des cereales ou des coquilles noisettes !

c'est d'ailleurs pour ca que nous avons opté car 60 euros la tonne c'est pas mal : il nous en faudra maxi 9 tonnes !soit 540 euros !!!
bien non ???
novice !!!
Avatar du membre
GRIZLI00
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 11:25 pm
Localisation : Namur Belgique

Message par GRIZLI00 »

Salut Amandine,

J'utilise une chaudière Thermocabi (elle est en photo dans installation) au granulé de bois, étant dans l'alimentation je l'ai fait fonctionné avec des noisettes (le fruit pas la coquille) j'en avait des périmées vermoullue, je peux te dire que ça fonctionne super bien sans aucun problème , comme j'ai légèrement aidé l'importateur en Belgique au différente modification des paramètres , j'ai du en modifier certaine phase de fonctionnement pour celle-ci, je n'ai malheureusement pas de coquille de noisette aussi non j'aurais essayé et adapté les paramètres . Pour voire si ça peu fonctionner prend des morçeaux de coquille aves une pince et essaye de les faire prendre en flamme avec un briquet , si ça démarre avec une petite flamme rapidement , y aura moyen de régler le bruleur.
amandine47
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : sam. août 26, 2006 9:11 pm

Message par amandine47 »

merci je vais suivre ton conseil ! entre temps nous avons reussi a avoir qq 'un qui fonctionne avec des coquilles et apparement pas d epb !! donc on va vraiment se tourner vers ca....
novice !!!
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »