transformation chaudière fuel ou gaz en granulés bois

Répondre
Penvern
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 3:32 pm

transformation chaudière fuel ou gaz en granulés bois

Message par Penvern »

Je cherche des renseignements sur des bruleurs granulés bois qui s'adapte sur sur des chaudières fuel ou gaz.
Je recherche aussi des utilisateurs de ce type de bruleurs
D'avance merci
:D
Nous y sommes tous pour quelque chose......
mikrocefal
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 6:22 pm

Message par mikrocefal »

salut
j'utilise un bruleur Eurofire 20kw (granulés de bois) sur une chaudière bois hs france BONUS.
Le bruleur salit très peu la chaudière par rapport au bois buche que j'utilise en saison froide.
Mais proportionnellement je pense que c'est salissant par rapport au fuel. Donc est-ce que ta chaudière fuel est facilement nettoyable ?Attention aussi au conduit de cheminée car la combustion du granulé est très corrosive pour le conduit(Ne me demandé pas pourquoi, j'en sais rien)
C'est vrai, que comparé au bois buche le granulé est pas mal (allumage automatique, peu de cendre,peu de servitude de nettoyage)
Mais comparé au fuel , le granulé demande plus de contrainte de nettoyage.
Et point noir pour moi, j'achète le granulé en sac de 15 kg et cela correspond en equivalent fuel à 0.45 euro le litre(225 euros la tonne livré)(en vrac on peut arriver à 0.35 euro /L en équivalent fuel)(tarifs livré à domicile)
Pour moi le granulé est bien quand on est hors saison pour faire l'eau chaude sanitaire
Maintenant si tu habite une région ou le granulé est disponible facilement et peu cher peut etre est-ce interessant.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé
salut
la terre nous fait vivre, ne pensez pas le contraire
Penvern
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 3:32 pm

Message par Penvern »

Merci pour ces renseignements, mais tu n'est pas sur une ancienne chaudière fioul ???
Ce n'est pas pour moi que je recherche ce type d'information mais plutôt pour des personnes qui n'ont pas les moyens de passer à l'énergie renouvelable
les PAC sont devenu hors de prix et les délais de livraison ..... n'en parlons pas
Mais moi je suis équipé depuis 4 ans
http://penvern.freezee.org
:D
Nous y sommes tous pour quelque chose......
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »