Foyer fermé et gaines à l'étage

Répondre
yannick lb
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 11:32 am
Localisation : FOUGERES

Foyer fermé et gaines à l'étage

Message par yannick lb »

Jai actuellement une cheminée ouverte. J'installerai bien un foyer dans cette cheminée : dans ce cas est-il possible de monter des gaines à l'étage pour bénéficier de l'air chaud dégagé par la cheminée...

Un installateur m'a dit que c'était impossible : pas le droit de percer la dalle...
Un autre doit venir et m'a dit que ça dépendait que c'était possible pour certains foyers qui étaient agréés ?

Certains d'entre eux vous connaî-il ce sujet ? Merci pour vos réponses. :?:
mapomme
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:35 pm
Localisation : Toulouse

Message par mapomme »

bonsoir

tu peux percer la dalle a condition de savoir ou. Il ne faut pas attaquer une poutrelle.

en plus masquer les gaines ne va pas etre tres simple.

A+
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

bonjour,
:roll: je ne comprends pas bien le problème de l'interdiction : dalle ou foyer :?:

Pour la dalle, ça peut se comprendre : souvent autour d'un conduit de cheminée, dans la dalle, tu as un chevêtre en béton (c'est un renfort) ; du coup c'est un peu délicat à percer :? par contre c'est possible 20 ou 30 cm à coté.

Pour le foyer, certains ont des sorties d'air chaud, d'autres simplement la sortie des fumées. L'agrément n'a rien à voir la dedans je pense, sauf que tu n'échapperas pas au tubage de ton conduit existant.

Je ne connais pas du tout ta configuration actuelle, mais pour moi ton projet est tout à fait réalisable... avec plus ou moins de travaux :?
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

Je suis de l'avis de Marthi, je ne vois pas en quoi cela n'est pas envisageable
yannick lb
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 11:32 am
Localisation : FOUGERES

Message par yannick lb »

Merci pour vos réponses. Je trouvais aussi étonnant que ce ne soit pas possible de monter des gaines...

Je vois un insallateur le 17 mars, on verra bien.... :wink:
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »