chaudiére-cheminée mixte buche-pellets

Répondre
fanlis

chaudiére-cheminée mixte buche-pellets

Message par fanlis »

Bonjour,
J'ai un projet de construction en ossature bois, je réfléchi au mode de chauffage et je cherche à savoir s'il existe une chaudiére-cheminée (insert avec circuit d'eau) ou poële-chaudière qui puisse fonctionner aussi bien avec des buches qu'avec des pellets, j'ai vu des cheminée-chaudiére à buches, des insert à pellets des poêle chaudière à pellets, un poêle mixte buches-pellets mais jamais l'ensemble buches-pellet-chaudière.Est que cela existe ?
Merci.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

je n'en ai jamais vu :(
Il existe effectivement des poêles et des inserts à granulés, mais il ne font pas le chauffage d'eau.
Produits Ekotop: www.ekotop.fr

Image
Image

Image
Image

Je ne sais pas si cela existe.

A+
oliviane1

chauffage buche pellet

Message par oliviane1 »

bonjour,

La chaudière Bonus 30 de chez Baxi, revendu par Hs france est une chaudière à bois sur laquelle on peut changer la porte pour installer un système automatique à pellet.

C'est une très bonne chaudière pour ses caractéristiques techniques, son seul défaut est d'être fabriquée uniquement en 30 Kw.

bye !!
bob

Message par bob »

Salut à tous,

j'ai creusé le sujet des poêles ou chaudieres, buches ou granulés, voici les infos que j'ai pu trouver:
un insert buches-pellet-chaudière existe chez www.palazzetti.it (multifire 45 idro). Regardes cette page pour les caracteristiques plus complètes
www.ofen-schulte.de/multifire_45_idro.html
et sur ce site, ils en propose un autre mais connais pas la marque, cliques sur la phrase du bas.
Pour ce produit, comptes 5500 euros.

Salutations.

bob
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »