pour stocker son bois, comment faire ?

Répondre
GG
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 6:06 pm

pour stocker son bois, comment faire ?

Message par GG »

Bonjour,

Je suis en train de finir ma corvée de bois ( frêne et orme en rondins de 30/35cm + fagots) j'ai commencé à le stoker contre une haie au Sud Est sur des traiteaux. On pense se chauffer avec un poêle à bois + elec en appoint.

Pour l'instant il est à l'air libre et sous la flotte (on est dans la Manche et comme par hasard, il pleut..)
Que me conseillez vous comme installation sachant que les pluies et les vents dominants sont plein Ouest.
mapomme
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:35 pm
Localisation : Toulouse

Message par mapomme »

bonsoir

n'oubli pas une arrivée d'air occultable !

heu je rigole

si tu es un peu bricoleur dalle beton de 10 cm sur 1 m de large et X m de long ou alors des palettes ou des briques pour eviter que le bois ne soit en contact direct avec la terre

4 cornieres en L de chaque cote ou un tit muret ou de simple piquet en bois relie par une corde qui passe dans le bucher sinon faut croiser les extremitées du tas et c'est subtil pour un amateur

dessus une bache bien tendue assez lourde / epaisse

la facade du bois doit etre exposée plein sud

compte 2 ans de sechage 3 c'est mieux.

Vaut mieux un bois sec et un poele a 1000 euros qu'un poele scandinave et du bois encore vert.

perso je debarde en ce moment mon bois coupe cet hiver qui me chauffera en 2010 ou 2011 !

Si tu es vraiment bricoleur tu peux realiser une etuve avec toit en polycarbonate facade en tole noire etc

A+
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »