chaudiere ou poele a pellet: rendement en sortie aeration?

Répondre
kubiac
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 27, 2007 9:08 am
Localisation : angouleme

chaudiere ou poele a pellet: rendement en sortie aeration?

Message par kubiac »

bonjour,
je viens a la recherche de conseils. nous sommes en pleine rénovation d'un maison de + de 200 M² pres d'angouleme et comptons bien changer le vieux poele a fuel , et j'usqu'alors nousnous étions dirigé vers des poeles a granules, en pensant qu'il était prévu des sorties tuyau d'air pour répartir l'air chaud dans la maison. bon évidemment vous allez me dire que j'aurais du chercher un peu mieux et me renseigner avec des notices techniques constructeur pour m""en rendre ompte rapidement! Mais nous somme allez rencontrer un vendeur et installateur de poeles et chaudieres a granules dans un département voisin du notre et voila qu'il nous dit que le chargement des granules ne se fait que par le réservoir du dessus ( je suis pourtant bien sur d'avoir vu des machines avec tiroir dessous) et que les silots d'approvisionnement n'éxiste qu'avec les chaudieres, et quand aux sorties d'air chaud elle ne se font que par la grille devant le poele et que 80a 95 % de la chaleur produite ne se fait que dans la piece ou est installé l'appareil!

ouuuuuuuuf quelle déception!!! moi qui pensait que ces poeles pouvaient quand meme alimenter tout une maison? je pensais aussi qu'il éxistait des modeles avc ces options, afin de brancher un circuit de flux d'air comme pour les inserts????
bref apres quelques recherches on a pu trouver quelques modeles avec sorties de 80 mais qui n'échangent que 20% restituée de la chaleur produite! sniff sniff.

alors au secouuuuuur!
nous aimerions savoir s'il existe des solutions pour chauffer avec un poele a granule un RDC de 100M² avec un étage de 100m² sachant que il est prévu un instert a bois dans une cheminée éxistante et un puit canadien! mais on voudrait chauffer par l'air meme si les radiateurs en fontes liés a la chaudiere a fuel existent!

il y aura évidemment une VMC double Flux. nous avons encore quelques rendez vous chez des installateurs mais si vous aviez des bonnes adresses dans le 16 en priorité voir dans le 17/79/86 ou proche concernant des installateurs , installations, ....

milles merci de vos réponses :D
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

Bonjour,

Je ne connais pas toute la production, mais de ce que je connais, ce produit n'existe pas.

Par contre il existe des Insert fonctonnant au Pellet.
Insert via lequel tu peux envoyer la chaleur tel que tu le désir.
Je crois de Deville en propose.

Par contre pourquoi ne pas partir sur un poele a pellet avec bouilleur.
Ce bouilleur chaufferait l'eau que tu envoie dans tes radiateurs.

Tu semble t'etre dejà posé la question vu ton message.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

J'ai vu sur le net un poele canadien avec une conception bien particuliere! En effet il dispose de sorte de sortie d'air au dessus pour pouvoir alimenter des pieces via un tuyau. Bon jpeux pas t'en dire plus comme ca. Jvais faire un tour, jreviens!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »