Chauffage au bois, cheminée et electrique en appoint?

Répondre
mulder
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 8:02 am

Chauffage au bois, cheminée et electrique en appoint?

Message par mulder »

c'est raisonnable ou pas? :lol:

je veux dire, par rapport au cout du bois... est ce interessant?

j'ai entendu dire aussi que l'on peut prendre des granuler pour une simple cheminée, que c'est largement plus economique et que ça chauffe pareil, est ce le cas?

Et enfin, est ce que pour moins de 100m² est ce valable de mettre une installation pour repartir la chaleur dans les pieces?

d'avance, merci! :)
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
les ganulés en direct dans une cheminée.... j'ai de sérieux doute, donc à voir.
je pense que le prix du granulé sera plus cher que le prix du bois en vrac. le prix du granulé augmente beaucoup.
l'intéret du granulé , c'est l'alimentation en continue et un controle de la quantité injectée, si tu mets ça dans un insert c'est idiot.
chauffer la maison oui, avec un point de chauffe central dans la maison, et en laissant les portes ouvertes.
si tu n'as rien acheté encore, un poele sera plus efficace qu'un insert, ensuite c'est une question de choix personnel ( chez moi j'ai un insert).
l'ineteret de gaine pour repartir je ne sais pas. mais si ton systèpe de chauffe est à un bout de la maison, il est clair qu'à l'autre bout tu ne chaufferas pas.
mapomme
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:35 pm
Localisation : Toulouse

Message par mapomme »

bonsoir

chauffera mal

c'est mon cas

insert supra ebay sur un pignon et chambre a l'autre bout avec couloir intermediaire, 4 ou 5° de moins parfois suivant la temperature exterieure.

Par contre des granules dans une cheminée ou un poele non prevu pour c'est une Connerye.

Le truc ne crame pas bien, faut le remuer tout le temps, il fait un tas qui ne chauffe pas

A la fin tu as presque autant de volume de cendres que le volume de pellets original.

Et c'est nettement plus cher qu'une buche

Il existe des buches de bois sciures/poussieres de bois presses. C'est assez onereux et ne dure pas tres longtemps.

Bref tous ces produits ligneux industrialise sont plus cher que le bois brut "de buches"

A+
choupnat
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 1:05 pm
Localisation : isere

Message par choupnat »

bonjour
nous chauffons a l'heure actuelle avec ce principe cheminee avec insert+systeme de soufflage dans les chambres nous en sommes content autant niveau chaleur que financierement le cout et largement inferieur a n'importe quel mode de chauffage pour notre region et la nous cherchons notre systeme d'appoint electrique je pense car la chemine necessite une presence et charier le bois ça commence deja a me pomper et ça fait que 4 ans :lol:
je deconseille aussi l'utilisation de granule aucun interet en plus c'est plus cher que le bois buche
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Le bois c'est peut etre bien aujourd'hui mais si tout le monde s'y met il coutera plus cher que le reste et de plus il faut le transporter, le stocker et nettoyer.
je préfère la PAC entretien ,stockage,livraison nulle
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »