Bruleur et chaudière à granulés TermoCabi ( Ekotop)

chriiis45

bois ...

Message par chriiis45 »

bonjour le mec de syléhol je l'ai déjà vu deux fois... sympa.... oui si on lui parle solaire et bois pour le reste ... exemple lors du salon de l'habitat en septembre à orléans.. je lui parle pac.... mon dieu sacrilège .. toutes les pac fuient leur gaz,et "craquer" de l'atome pour faire de l'eletricité est pour lui un crime....
une pac me coute pour moi moins chère qu'un de ses poiles à granulés auquel il faut rajouter le silot de stockage et la vis sans fin.. bonjour le bujet.... donc je lui dit que j'ai pas assez de sous pour un tel investissement.. sa réponse..../ ben vous n'avez qu'à travailler plus... et sa ca ne suffit pas vous n'avez qu'à emprunter....voilà le discours qu'il m'a tenu.. je trouve ca franchement déplacé un tel discours....
j'ai lu les post plus haut.. l'idée du bruleur a adapter sur une chaudière fioul... c'est une idée a creuser....
christophe
chriiis45

Message par chriiis45 »

bonjour... pour finir .. un ami est allé le week end dernier pour une petite visite chez syléhol... uen chaudière granulée avec tout le bazar faut compter plus de 16000€ donc plus cher qu'un pac....et en plus faut faire livrer les granuler et faut les stocker .. et ca revient en ce moment seulement moitié moins que le fioul.
donc pour moi tout cela semble peut réaliste.
je préfère partir plutôt sur du solaire associé avec une petite pac...enfin pour le moment ce ne sont que des idées... donc chanbon quand tu as plus d'info sur tes capteurs je serai très intressé..
christophe
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Chriiis45,

Pour les capteurs, je dois les recevoir dans la semaine.

J'ai une très bonne remise sur une chaudière à Granulés, ça ne me reviendra vraiment pas cher. Sinon je construits moi-même le silo.

Ce qui m'inquiète plus, c'est l'évolution du prix des pellets.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonjour Chanbon,

Une expérience avec une chaudière granulés :
191. Le vendredi 24 mars 2006 à 14:20, par Laurence

bonjour, je suis en sud Saone et Loire et le message de Tinamatina m'intéresse pour acheter du granulé. J'ai une chaudière Multi-Heat 25 kw de chez HS et voici les remarques suivantes : - la quantité de granulés utilisée par rapport à ce qu'on m'avait indiqué est énorme : pour une maison entièrement rénovée et isolée de 200 m2, nous en sommes à 12 tonnes de granulés depuis début novembre, ce qui correspondrait à 6000 l de fuel !!!
- la chaudière a une combustion irrégulière : par moments, elle marche bien, les granulés sont réduits en cendres, et brûlent bien dans le foyer, sous la pierre, et parfois, les granulés se forment en "tas", on ne voit plus la flamme ni le foyer et ne sont pas entièrement consummés
- elle nécessite d'être nettoyée souvent, le décendrage se fait tous les 3 jours, et il faut la nettoyer entièrement tous les 15 jours grand maximum
- l'autonomie est donc très brève, nous avons un silo incorporé à la chaudière soit-disant de 600 l ce qui représenterait environ 5 jours d'autonomie, ce qui n'est pas le cas du tout ( 3 jours...)
En conclusion, il faut être motivé pour avoir ce type de chaudière et ne pas s'attendre à un fonctionnement toujours satisfaisant. En tout cas, notre facture de chauffage est très élevée (260 euros la tonne de granulés en sacs de 20 kilos !) faites le calcul !
dernière info : la scierie de Givry ne vend pas de granulés aux particuliers.
Merci de me donner vos remarques concernant la chaudière Multiheat 25 kw
La chaudière de chez HS doit être vraiment HS :roll:
12 tonnes de granulés :
260€ x 12 = 3120 € de granulés pour 5 mois de chauffage :!: :!: :!:

Un lien sur le Blog en question :
http://merome.net/dotclear/index.php?20 ... n-granules

Cordialement.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Oups, ça refroidi un peu cette histoire...

C'est le premier retour négatif que je vois sur le sujet, tu as vu d'autres témoignages qui vont dans le même sens (négatif) ?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Chanbon a écrit :Oups, ça refroidi un peu cette histoire...
Mais non, devines un peu comment ils se (re)chauffent ? En chargeant le silo avec des sacs de 20kg puis en nettoyant la chaudière :)
Je suis méchant :)
Enfin, il faut quand même se les payer les 12 tonnes. Cela fait 600 sacs si mes comptes sont bons et en plus ils font de la muscu gratuitement, pas besoins d'aller en salle.
Le chauffage électrique lui serait revenu moins cher...
Chanbon a écrit :C'est le premier retour négatif que je vois sur le sujet, tu as vu d'autres témoignages qui vont dans le même sens (négatif) ?
A+
Non, je suis tombé par hasard sur ce Blog en surfant sur un autre sujet sans rapport avec les granulés.
Mais je pense que l'affaire est à prendre au sérieux, car sur un autre point il existe quand même pas mal de questions.
Sommes nous capable, en France, de produire des granulés en quantité ? Ne sommes-nous pas déjà en sur-consommation ?
En d'autres termes : avons nous la ressource en bois et des scieries en nombre suffisant pour fournir la matière première ?
Les granulés fabriqués seront-ils conformes à ce qu'attendent les chaudières pour bien fonctionner ?
Trop de questions...
Pour ma part, je ne m'en pose que deux : est-ce que ma pac va durer dans le temps ? Est-ce que l'électricité ne va pas trop augmenter ? Mais pour cette deuxième question j'ai de la marge... 280€ de chauffage (très confortable) pour 5 mois...

Aller, on garde le moral Chanbon :wink:
A+
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Image


bof...
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
sebastien60
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 11:24 pm
Localisation : oise
Contact :

Message par sebastien60 »

bonsoir,

je vais mettre ma première installation de chaudière granulés de bois demain, c'est du materiel Viessmann, la vitolig 300, je vous informerais de l'évolution des consos par rapport a ce que j'avais éstimé.

Par contre la chaudière respire la qualité, c'est vrai un peu cher,.......mais ca va fonctionner (enfin j'espere....).

cordialement

sebastien60
gout ()

Message par gout () »

Bonjour,

Quelques reponses par rapport à ce que j'ai lu ou cru comprendre :

**pour la chaudiere qui consomme 12tonnes de granulés, je ne pense pas qu'avec ce genre d'exemple on puisse remettre en cause ce mode de chauffage, une chaudiere granule, fioul, gaz ou une pac mal reglée consommera toujours beaucoup plus qu'une chaudiere correctement reglee.

**Pour le type de Syleol, je suis allé voir son installation samedi dernier. Effectivement, comme je l'avais dejà dit, c'est dommage qu'il soit plus ecolo que plombier, parce que parler c'est bien beau, mais agir ce serait encore mieux.

**Concernant la chaudiere aux granules à 16000euros, je pense que c'est le prix que l'on retrouve generalement pour tout type de chaudiere, et que ce n'est pas particulierement elevé. Je ne pense pas par exemple qu'une pac combinée à du solaire soit moins chere, bien au contraire.

A+,
Gout
chriiis45

Message par chriiis45 »

bonjour j'y étais aussi avec un ami l'après midi.. par contre je n'ai pas fait la visite chez le praticulier j'étais un peu pressé.
heuuuu une pac seule( ya pas besoin de rajouter su solaire)... est bien moins chère que ces chaudières à granulés.... avec normalement pas mal de contrainte en moins ( je passe le silo à faire et qui prend de la place et le conduit de cheminée avec un tubage hors de prix...
quand à cet ami qui s'occupe d'environnement en région centre... ben il n'est pas convaincu du tout....et même si il est contre le nucléaire.. pour le moment il choisit plutot une pac qu'un poele à granulés....
christophe
gout
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 4:35 pm
Localisation : Région Centre

Message par gout »

Bonjour,

Sur quelle base tu peux dire qu'une pac seule (finalement plus de solaire) est "bien moins chere" qu'une chaudiere à granules? tu as fait des devis? des etudes?
Pour ma part j'ai un vrai projet de chauffage et les devis que j'ai fait faire m'indique que ces installations sont dans la meme gamme de prix.
Si effectivement tu connais un installateur de pac "bien moins cher", j'attend ses coordonnées.

Quant aux contraintes ... un silo c'est 6m2 que tu peux faire sans peine, et un conduit de cheminée n'est ni plus cher, ni moins moins cher qu'un conduit de cheminée avec insert ou tout autre chaudiere.

Quand tu parles de pac : tu penses aerothermie? geothermie? par forage?

Gout.[/quote]
CHRIIIS45

Message par CHRIIIS45 »

BONJOUR,
pour commencer, je viens de téléphoner chez ekotop, leur bruleur adaptable sur chaudière existente serait dans les 3200€ installation comprise.
pour ma part effectivement quand je parle de pac, je parle d'un système air/eau, donc effectivement.. pas de forage pas de décapage de terrains...
le devis le moins cher ca ce jour, est pour du technibel à 6500€ et j'avais un devis avec du ajtech pour 7500€.et j'en ai eu aussi à 15000€
les chaudières bois permettent d'office des puissances importantes...., or je n'ai pas de gros besoin.. donc dons mon cas le bois ne serait vraiment pas amortissable... mais je n'aurais pas forcément le meme jugement si j'avais besoin de 20kw.
chaque cas est vraiment particulier.
christophe
gout
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 4:35 pm
Localisation : Région Centre

Message par gout »

Bonjour,
Effectivement à ce prix là Technibel et Ajtech sont bien moins cheres. Peux tu me donner les coordonnees des installateurs de ces produits dans la region d'Orleans? , je suis tres interessé
Merci d'avance,
Gout.
chriiis45

Message par chriiis45 »

bonjour,
les devis proviennent l'entreprise chaumette 02 38 62 79 74
j'avais eu un devis pour une phr11 de technibel et ajtech rzq 100. et l'autre devis c'etait avec l'entreprise gts ils sont sur blois et orleans
02 38 72 12 20.
pour ma part j'attends des devis avec hitachi et airpac.... semble plus performant que ajtech, mais faut voir la différence de prix...
christophe
Gout invité

Message par Gout invité »

Bonjour,
Ok merci, je vais voir tout ca.
Gout.
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »