solaire + pac + fioul

Répondre
floflo240
Assidu
Assidu
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 8:31 am

solaire + pac + fioul

Message par floflo240 »

bonjour , je me pause aujourd'hui une question est-ce bien de rajoute un kit solaire en plus de ma pac ? et niveau regule command peux ton faire ? sachant que le solaire doit etre racorder d'une maniere specifique etant donne que la pac chauffe en circuit ferme la piscine quand je lui demande !!

vous avez compris

de plus je m'interesse au solaire car je peux avoir des prix usine !! donc voila
floflo240
Assidu
Assidu
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 8:31 am

Message par floflo240 »

et j'oubliais je vais pouvoir instale 1 voir 2 rangée de paneaux a tube soit 4m max de large !! voila
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
le solaire avec une piscine est forcément une bonne idée, et relié le solaire ave une pac n'est pas un problème, par contre je ne vois pas comment faire sans ballon tampon, avec des échangeurs.
floflo240
Assidu
Assidu
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 8:31 am

Message par floflo240 »

j'aimerai bien savoir que type de materiel il fout pour faire fonctionne tout sa ?
merci
floflo240
Assidu
Assidu
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 8:31 am

Message par floflo240 »

en fait c'est surtout pour faire l'ecs et chauffer la piscine l'été !! mais je ne trouve pas de ballon specifique pour sa !! que des ballon ecs a double production d'eau chaude !!

et vue la surface de panneaux que je vais metre je ne pourais pas chauffer la maison !!
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

j'ai pas trop compris ton projet et ton problème, mais ECS solaire + PAC et piscine, c'est tout à fait possible.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »