CESI DRAIN BACK

Répondre
Roquel
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:49 am
Localisation : var

CESI DRAIN BACK

Message par Roquel »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de voir que BYSUN proposé un CESI avec des tubes Smax et drain back (2 capteur 15 tubes + 300L ecs)
Je souhaiterai avoir votre avis sur une telle installation. vue l'ensoleillement dans le var, peut être y aura t il un peu de rabe pour le chauffage.
j'ai fait installé depuis l'année dernière une SDEEC 65 ht 13Kw (PAC + Ballon 300L) à quel endroit (et comment) que conseilleriez vous de raccorder le cesi sur le circuit de chauffe.
(il n'y a pas de glycol dans le circuit de chauffage et il n'y en aura pas dans le solaire).

merci de votre aide
a+
fred
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
il te faudra déja un échangeur, ton chauffage est en pression, le drain back non.
donc soit un échangeur à plaque, soit un ballon tampon tank in tank avec resistance d'appoint, et un serpentin dedans pour le solaire.
Roquel
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:49 am
Localisation : var

Message par Roquel »

chriis45 a écrit :bonjour,
il te faudra déja un échangeur, ton chauffage est en pression, le drain back non.
donc soit un échangeur à plaque, soit un ballon tampon tank in tank avec resistance d'appoint, et un serpentin dedans pour le solaire.
bonjour chriis45,

effectivement je pensais bien à un échangeur du même type que l'on trouve chez édifice, pris sur le circuit primaire de la pac, mais je me pose la question sur le débit du circuit primaire de la pac, le fait d'intercaler un échangeur ne va t il pas réduire celui-ci et donc augmenter le deltaT de la pac? où devrais je augmenter le diamètre des tuyaux?
avez vous d'autre adresse pour les echangeurs

a+
fred
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »