Installer ou faire installer un CESI ?

Répondre
ju2201
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 3:52 pm

Installer ou faire installer un CESI ?

Message par ju2201 »

Bonjour,

Je m'interroge sur l'intérêt financier d'entreprendre moi-même l'installation d'un CESI. En effet, pour ma maison (120m², 3 personnes en Ardeche), je prévois une installation de matériel d'environ 4000 euros.

Avec la pose et les aides, cela me revient à 3650 euros avec une garantie installateur.

Faire installer me couterait 350 euros de moins que de le faire moi-même avec plus de garantie.

Est ce que mon raisonnement tient la route?
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut,

Je n'ai pas les détails du calcul mais sans doute que oui car une tva 5.5 et 50 credit d'impots fait que l'installateur reste la meilleur solution economique.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Bonjour,

A part le geste écologique, je vois pas ou est l'intérêt financier d'installer un ballon d'eau chaude à 3650 euros :? !
Avatar du membre
jacomino
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 1:52 pm
Localisation : Auvergne 650m

Re: Installer ou faire installer un CESI ?

Message par jacomino »

ju2201 a écrit :Bonjour,

Je m'interroge sur l'intérêt financier d'entreprendre moi-même l'installation d'un CESI. En effet, pour ma maison (120m², 3 personnes en Ardeche), je prévois une installation de matériel d'environ 4000 euros.

Avec la pose et les aides, cela me revient à 3650 euros avec une garantie installateur.

Faire installer me couterait 350 euros de moins que de le faire moi-même avec plus de garantie.

Est ce que mon raisonnement tient la route?
Hello :D

Ton raisonnemnt tient la route .... par rapport aux données que tu nous donnes.

Si je te dis d'aller voir sur le site de l'APPER http://www.apper-solaire.org/ , parcourt tout le site, tu peux grouper tes achats de tout ce que tu auras besoin et en plus tu auras un support pour tes problèmes..... :roll:
Maison 125m² demi sous sol avec Plancher Chauffant
Isolation RT 2005 renforcée - PAC o/o NIBE 8.1S capteur ext. 8x100m, 1m/1.2m prof.
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

hashbe, ca fait un peu hasbeen :lol:

mais qu'importe le raisonnement tiens la route, avec 50% de crédit d'impot faut pas se géner !
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
nicodesmo
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 1:01 pm
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Message par nicodesmo »

stephk a écrit :Bonjour,

A part le geste écologique, je vois pas ou est l'intérêt financier d'installer un ballon d'eau chaude à 3650 euros :? !
Excuse moi mais dans dans signature c'est marqué quoi???
Tu peux nous dire combien il t'a coûté (y compris terrassement) ton chauffe eau géothermique?
:lol:
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »