Cherche Plombier pour monter panneaux solaires Bysun

Répondre
Avatar du membre
losbelgoss
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 2:04 pm
Localisation : 17

Cherche Plombier pour monter panneaux solaires Bysun

Message par losbelgoss »

Bonjour,

Je cherche un plombier pour acheter (TVA a 5.5) et monter ( je peux donner un coup de main )
des panneaux solaires type S-Tubes de chez BYSUN
Voici ce que je souhaite installer :
http://www.vpc.bysun.fr/KIT_SCC_1_000_l ... t_112.html

C'est assez urgent.
Merci !

cordialement
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonsoir voisin,

pas sur que tu trouve facilement,
de plus bysun réserve ce tarif aux particuliers, les pros en ont un autres...

de quels coin du 17 es-tu j'ai peut etre un plan pour toi...

A+
ps: + en MP

pour infos regarde ma signature, j'ai 120 tubes aves ballons 1000 L tank in tank,
régulation deltasol BS2, tacosol, TVA 19,6 % monté moi meme, et l'aide d'un plombier pour moins de 7000 euros .. => forum apper solaire !
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
losbelgoss
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 2:04 pm
Localisation : 17

oops

Message par losbelgoss »

Désolé,

J'ai complètement oublié de préciser mon adresse :roll:
Donc je suis à coté de Royan à : 17570 Les Mathes
voila,
merci
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

dommages ca commence a faire un peu loin,
sinon mon plombier te l'aurais fait.

bonne recherche.
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
losbelgoss
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 2:04 pm
Localisation : 17

Message par losbelgoss »

Dommage pour le plombier, j'aurai pu l'héberger dans ma partie gite ! D'ailleurs ça vaut toujours, si ça peut l'intéresser !
J'ai regardé ton installation vile-coyote, c'est énorme , Bravo !!!
Je ne sais pas si il y a une différence entre les tubes de bysun et les tiens, a part mon prix qui semble plus élevé.
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

:) merci,

les S-max sont donnés pour etre plus performants,
mais je pense que je devrais me séparer de mes tubes SUNRAIN d'ici quelques temps,
en fait, la pertes de surface de captage est si importante sur un tube
que je ne suis pas sur que les tubes se justifie sous nos latitude..si la place est insuffisante.

pour l'instant je pense rajouter un deuxième champ de capteur plan sur un pan de toiture incliné a 70°.
au niveau rapport surface prix le plan est imbattable,
10m² de captage pour 1500 euros contre 3500 pour le tube !

a méditer dans ton cas, surtout si par hasard tu avais une piscine a chauffer l'été..

mais au fait, pourquoi vouloir du tube bysun ?
dis m'en plus sur ton projet ..
A+
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
losbelgoss
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 2:04 pm
Localisation : 17

Message par losbelgoss »

Bonjour,
Après moult réflexion, je me demande si un système combiné PAC air/eau +tubes solaires (+ un poêle a bois dans la salle a manger) ne serait pas la meilleure solution. En effet, je pensais d'abord m'en sortir qu'avec des tubes S-tubes de chez Bysun qui ont l'air plus performants que les autres mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, on ne peut espérer pas plus de 60% des besoins de cette énergie seule.
Autre soucis et indécision, la TVA a 5,5 ? Ma maison aura 2 ans seulement en février 2010, du coup, j'hésite a me chauffer propre cet hiver car l'économie est tout de même d'environ 1500€sur 12000€ ...
Mon choix se porterait donc vers une Daikin Inverter Altherma Monobloc de 11KW décrite ici http://www.xpair.fr/pompe-a-chaleur-alt ... innoId=881 dans un premier temps avec credit d'impot de 40% (il me reste a trouver l'installateur agréé) et ensuite des S tubes et un ballon tampon de 1000l en complément dans un 2eme temps (avec TVA 5.5 grace a mon plombier )
Qu'en pensez vous?


Cordialement,

losbelgoss
yohgwen2000
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 8:24 pm
Localisation : Montebourg dans la Manche (50)

Message par yohgwen2000 »

Salut pour une installation avant fin 2009, ce sera difficile donc passage du crédit d'impôt à 25 %.
Bon courage pour ta recherche.
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonsoir a tous,
qu'importe le CI
un bon projet ne se mesure pas a la quantité de CI que l'on en retire, mais au confort qu'il apporte.

détaille nous un peu plus ta maison s'il te plait,
construction, isolation des murs et plafond, chauffage actuel PC ou radiateur,
cheminée, etc....

d'avance merci
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
losbelgoss
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 2:04 pm
Localisation : 17

Message par losbelgoss »

Bonsoir,

En fait, ma maison est plutôt bien isolée (je pense) : Maison en ossature bois avec un étage et un demi niveau sur 160m² habitable( plus un sous sol de 60m²) avec 140mm de laine de verre ( R=4) dans les murs, R=6 en isolation de toiture (je sais, c'est le minimum) et chappe plancher chauffant sur 6cm de TMS 60 (panneaux en mousse polyréthane) R=2,65 ... je chauffe toute la maison avec un poêle a pétrole qui tourne 2h le matin et 2h le soir en ce moment ( il fait pas froid en ce moment mais comme on est frileux, on se permet 22°c dans le salon :oops:, pas très économe, je le reconnais). Depuis deux ans, je chauffais avec un simple cumulus de 200l branché sur mon plancher chauffant (en passant par une vanne 3V pour ne pas balancer de l'eau a 65° :lol: dans le PC mais la facture EDF était enorme... :cry: (compteur chantier sans HP/HC en plus...)

D'après le calcul de l'étude d'un installateur Viessmann, il me faudrait une chaudière de 5Kw en fait mais d'apres ce que je sais, il faut prendre un model au dessus, donc 7Kw et comme Daikin ne fait pas moins de 11Kw en PAC monoblock avec un COP de 4,54 !!! (enfin je crois) je me disais, ok, va pour une 11Kw :shock: , qui peut le plus, peut le moins ! (raisonnement faux si j'en crois tes conseils éclairés, vile-coyote. Demain, j'ai un Conseiller en génie climatique Daikin qui passe à la maison, je vais certainement en apprendre d'avantage ! Je vous tiens au courant !
Merci pour vos conseils !

A très bientôt !!
cordialement,

losbelgoss
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour losbelgoss,

pourquoi a tout prix une mononobloc, daikin fais du bi-bloc en 4-5-7-9 kw ca suffirait largement.

avec une MOB, et sachant que tu as un peole bois, je prendrasi juste ce qu'il faut, 5kw, pas plus, quitte a faire fonctionner le poele en cas de grand froid, ou juste pour le plaisir!


ca va presque devenir très simple avec du solaire, un gros ballon tampon 2000L, quelques capteurs sur le sol incliné a 65°, et régulation par deltasolE, régul disposant d'un départ régulé en fonction de la température extérieure.
je sias meme pas si la PAC se justifie dans ce cas ! un POELE bouilleur serait peut etre plus économique :?:

y'a pas un pro de la thermo qui peux répondre la dessus ??
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
losbelgoss
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 2:04 pm
Localisation : 17

Message par losbelgoss »

Bonjour a tous,

J'ai eu la visite d'un représentant Daikin, partenaire bleu ciel EDF, et conseil en Génie climatique, hier apres midi. Je m'attendais a du sérieux! Résultat, je suis un peu déçu car ce monsieur m'a simplement demandé le nombre de m² de mon plancher chauffant et a décreté qu'il me fallait une PAC de 11Kw (sans faire d'étude personnalisée ou encore en prenant en compte l'isolation de ma maison...) Peut-être qu'il est tellement Pro que le feeling suffit ^^. Bref, un devis pré imprimé détaillé comme suit:
PAC ERHQ011 Daikin à 9592,42€
+Module hydraulique EKHBH016 à 4729,86€
+Bouteille de mélange 25litres isolée Inox 192,17€
+Forfait électrique normes vivrélec 284,36€
+Kit de raccordement 291,25€
+Thermostat intérieur programmable 95,00€
+Thermostat extérieur 85,00€
+Forfait main d'œuvre 900,47€
Total 16170,53€

bleu ciel EDF - 2000€

Total écrit su la facture: 13461,61€ HT

( personnellement je trouve 14170,53€ HT mais peut être que je me trompe... :shock:

TVA a 5,5% 740,39€

( ma maison aura 2 ans au mois de février, mais ça ne semble pas poser de problèmes," on est pas a 3mois près" :!: )

Il rajoute une remise sur le TTC -750€

et le total donne 14202€ TTC materiel posé dans 15jours
avec crédit d'impots de 40% soit environ 5200€ (montant non indiqué sur le devis) soit un cout total de 9000€ grosso modo

Qu'en pensez vous? j'ai l'impression qu'ils se payent bien sur la PAC car je l'ai vu la meme PAC bien moins sur différents sites : 3 155,46€ pour le module intérieur et de 3 252,48 € HT pour le module extérieur ...
c'est vrai que la pose est pas chere a 900€!

J'ai aussi reçu un devis de chez Bysun avec une combinaison de 3 panneaux de 20 sStubes + PAc Komet 10Kw +ballon tampon 1000l a un peu plus de 9000€ TTC tout a poser moi même ou avec un plombier ( ce serait mieux !!)

Je penche vers la solution Bysun pour le moment
Vos avis m'intéressent !!

cordialement,

losbelgoss


situation géographique: Les Mathes (17)
MOB 170m² auto construite.
(+ Gîte) http://www.abritel.fr/annonces-detail/f ... 647323.php
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

salut,

pour attirer plus de monde vers ton projet,

crée un autre sujet, avec comme titre, projet de couplage solaire + PAC sur MOB..

je suis sur que les pros de la thermo vont venir lire :wink:

dansle sujet tu présente ta maison , comme déja fais,
puis tu présente ton projet, et ton devis,
je suis persuadé que tu auras plus de réponse....

A++ :D
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
le commercial que tu as vu de daikin n'est qu'un commercial dans le plus mauvais sens du terme... remise parce que partenaire edf, c'est juste pour attirer le client..
à fuir au plus vite, d'autant que le devis n'est pas intéressant.
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »