Capteur plans en échelles ou en serpentins???

Répondre
H.L.
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 3:58 pm

Capteur plans en échelles ou en serpentins???

Message par H.L. »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site , et je vous prie de bien vouloir excuser mes fautes de "situation" de post!!

Je suis depuis longtemps interessé par l'installation chez moi de capteurs plans pour le chauffage de ma maison en construction. (maison à ossature bois).

Tous les capteurs que j'ai vus étaient montés en "échelles" gros collecteurs et absorbeurs en 8 ou 10.

j'ai récemment vu des capteurs plans équipés d'absorbeurs en serpentins quels peuvent être les performances de ces capteurs? pourquoi tous les autres ont pris une direction différente? c'est sûr que le montage en serpentin est plus facile à faire! alors qu'en penser? en échelle ou en serpentin???????????
H.L.
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 3:58 pm

Message par H.L. »

Merci, il faut croire que je n'avais pas tout vu!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Sur de petits champs ya pas vraiment d'importance je pense. L'avantage de l'échelle sera sur des champs plus important, on pourra de ce fait mettre plus de panneaux en série alors que le serpentin non. Ce posera pour ce dernier des problèmes d'équilibrage avec fatalement des capteurs sous ou sur alimenté.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
H.L.
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 3:58 pm

Message par H.L. »

Bonjour,
Justement, je prévoyais un champ de 9 ou 12 panneaux en 3X3 ou 4X3 panneaux!!
dans ce cas il faut que j'oublie les panneaux "serpentins"

merci A+
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »