avis sur matériel bysun

vegeta
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 11:52 pm
Localisation : landes

Message par vegeta »

Bonsoir
une gastro familliale, quelques rendez vous sur les chaudières plus tard voila où j'en suis, exit les deux ballons pour :
un seul ballon de 1000l à double échangeur avec production d'ECS instantannée (type bysun) qui théoriquement sera suffisant pour absorber à la fois le solaire et la chaudière car on peut trouver à des tarifs raisonnables des chaudières avec variation du tirage.

Pour les capteurs au vu de vos posts je vais opter pour du capteur plan de chez sonnenkraft car de ce que j'ai pu collecter comme info ils ont l'air de tenir la route.

Par contre me reste un dilemne, est-ce que je mets les capteurs à plat (des IDMK de chez Sonenkraft) sur mon toit qui est à 21 ° ou je les installe avec des supports de 20 °( donc des SK 500 toujours sur ma toiture) à 41 °.

En me servant du logiciel CASSC (téléchargeable sur ines solaire) le gain sur la période d'hiver entre les deux est de 430 kWh.
Je ne sais vraiment pas si le jeu en vaut la chandelle (à cause des tempêtes) et si mes estimations sont correctes.

Voila voila
Merci RV por le lien vers themexcell (ça c'est pas pour la paix des ménages ;)

A bientôt
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonsoir vegeta,

le gain, ira bien au dela de 450 KWH, mais c'est juste mon avis..

ton soucis est multiples, réduire la puissance en été, et l'augmenter en hiver..
21° de pente en plein hiver la production est quasi nulle !
21° en plein été la production est trop importante,

si tu pouvais placer le tout a 61 ° ce serait idéal ! plus l'hiver etmoins l'été,
pour le reste c'est choix,
ilne faut pas oublierque pour produire de l'ecs en instantanée, il faut avoir un ballon a température élevé ! pas sur que lesolaire sache fairecela toute l'année..
m'enfin ca prend surtout moins de place :wink:

bon schéma hydraulique, qui a mon humble avis est la chose la plus importante de l'installation !
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
vegeta
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 11:52 pm
Localisation : landes

Message par vegeta »

Bonsoir

Moi aussi je suis étonné pour le gain seulement de 450 kWh/an en augmentant l'inclinaison jusqu'à 41 ° mais je redoute de me lancer dans des calculs absolument énormes avec des variables climatiques que je ne maitrise pas.
Je te rejoins sur le côté non optimisé d'une pente à 21° (surchauffe en été) mais je redoute vraiment une tempête.

Pour l'ecs instantannée les jours sans soleil je compte sur la chaudière pour monter l'eau chaude en température.

Voila, voila
A bientot et encore merci pour toutes ces infos
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
je ne chercherai même pas à savoir combien tu augmentes ton rendement... c'est établi depuis longtemps l'angle le meilleur c'est 60°.
pour le vent, on peut penser que les capteur à tubes seront sensibles à ce problème.
fotourefair
Assidu
Assidu
Messages : 62
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 8:17 am

Message par fotourefair »

BOnjour tous,

POur Chris, j'imagine que tu voulais dire que les capteurs tubes seront moins sensibles au vent ???
Fotourefair
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »