avis sur matériel bysun

vegeta
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 11:52 pm
Localisation : landes

avis sur matériel bysun

Message par vegeta »

Bonjour

Après de longues nuits de calcul je vais maintenant faire le choix du matériel pour mon installation solaire thermique et dans les innombrables modèles et fournisseurs j'ai du mal à faire mon choix. Deux ont retenu mon attention : Sonnenkraft et Bysun. J'ai consulté le site apper mais pas d'info sur bysun or c'est un site qui a retenu mon attention tant pour le prix que pour les infos techniques disponibles sur leur site. Si quelqun pouvait m'éclairer sur ces fournisseur (en particulier la fiabilité des pièces dans le temps) ou sur une autre piste ce serait d'une grande aide.
Merci d'avance.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
le mot bysun est un peu prohibé sur le site apper, ce n'est pas à cause de la technique. nous somme plusieurs à avoir du bysun sur le site entre autre rv chanbon et ma pomme. rien à dire contre eux je n'ai aucun souci.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
tu as regardé chez brico popo
c'est des sunrain, pas cher et pas mal semble t'il
perso j'ai des Bysun 58*180 82 tubes en appoint chauffage couplé a ma pompe regarde dans ma signature

Tu regarde l'installation de Mamo elle est faite a partir de capteur brico popo
et celle de RV45 a partie de Bysun Kamax et Smax
Pascall60 lui a les Bysun et des Sunrain
http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=31

Bysun sont banni du forum d'APPER
JUJU et Alain
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour a tous, bonjour CHRIS45
nos message se sont croisé
je t'avais oublié, ainsi que le saint patron (je flatte)
nous somme plusieurs à avoir du bysun sur le site entre autre rv chanbon et ma pomme. rien à dire contre eux je n'ai aucun souci.
pour les bysun j'en ait fait tomber un... il a cassé sniffff

oui, moi aussi j'en suis content: pas cher, ils me donnent ce que j'attends.

vivement le nouveau modèle perceur de nuages parce que la le soleil :cry: :cry: :cry:
maintenant avec l'arrivé des modèles de brico popo on évite tous les soucis de port, par contre nous on s'était groupé soit 30% de remise... brico popo ne sait pas faire
JUJU et Alain
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonsoir a tous,

j'ai aussi des sunrain, et mon compte rendu tarde a venirsur chaleur terre,

oui, oui RV45 pas taper... :oops:
en attendant mon compte rendu sur le site APPER

http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... n%20combi/

perso entreles sunrain, les S-MAX, ou les plans, je me poserais les bonnes questions, pas si sur que cela que l'avantage soit au capteur tube ! m'enfin c'est un constat après 1 année d'utilisation seulement.

a ta disposition.
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour juju,
je n'étais plus sur de la marque de tes capteurs.
bon là ,il y a du soleil ce matin, mais les capteurs sont tout blancs de givre, il va déjà falloir que le soleil dégivre avant que ca ne chauffe. mais déjà on est du coté du calendrier ou les jours vont rallonger, c'est déjà ça.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour a tous, bonjour Vil
perso entreles sunrain, les S-MAX, ou les plans, je me poserais les bonnes questions, pas si sur que cela que l'avantage soit au capteur tube ! m'enfin c'est un constat après 1 année d'utilisation seulement.
ben justement c'est un choix très difficile, et je pense ne pas avoir de réponses, sur le site d'APPER le soucis c'est que les tests sont fait dans des région ensoleillée mais pas dans nos régions.
Un test récent tendait a montrer que des mesures avaient étés faite en Allemagne sans donner vraiment d'avantage aux capteurs a tubes la raison: le givre sur les tubes... c'est le revers de la médaille!

perso j'avais des plan, maintenant des tubes et en demie saison, dans ma région les tubes semblent mieux adaptés car dans une journée comme aujourd'hui très nuageuse le tube conserve sa chaleur entre deux passage nuageux, de plus les tubes se maintiennent facilement hors gel par recirculation ce qui n'est pas le cas des plan.
seul soucis l'impact au sol la les tubes se font complètement distancée, mais pour qui a de la place le problème devient secondaire.
Si tu as des piste de réflexions je suis preneur.
Enfin bref ce débat n'est pas loin de s'éteindre chaque cas étant diffèrent.
je voudrais etendre mon champs, mais je ne sais pas si je dois remettre des tubes ou tout vendre et passer au plan avec une surface de captage plus importante dans une emprise au sol similaire:: pour l'instant ma préférence va aux tubes.
JUJU et Alain
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

re
Image
Image

pour étayer mes propos:
la protection antigel, alors que la température reste nettement sous zéro (ligne violette) je n'ai que 2 minutes de circulation vers 7h35 du matin. L'automate a relevé a 7° la ligne. A 11h10 j'étais encore a 4° le point de consigne antigel étant a +3°

le temps est froid et humide entre 6h et 10 j'ai 3 dégivrages.
le matin, a cause des masques je ne démarre qu'a 11h40 avec plein soleil

Puis de 12h a 15h30 le temps devient chaotique: nuages neige et passages ensoleillées, malgré cela la pompe n'a redemarrée qu' a 16h 35.
Comment se serait comporté des plans dans ces conditions tourmentée... ben je voudrais bien le savoir!
La seule chose dont je suis sur c'est que vers 12h20 je suis monté a 50° pour 0.5° dehors soit un delta de 49.5° la je suis sur que ce n'aurait pas ete possible en plan... trop de pertes

vos avis seraient les bienvenues
JUJU et Alain
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

re re
ben je viens de voir que les graphs sont pas trop lisible, donc un lien vers les meme en echelle1

Image
Image
JUJU et Alain
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonsoir a tous,

RV45, pas taper j'ai dit.. je ne ferais pas un copier coller, je ferais un vrai compte rendu comme pour la PAC... a chacun son compte rendu..

juju,
mes mesures sont empirique, et je ne relève plus rien en automatique,
mais j'ai une constatations, c'est que mon delta ne dépasse que rarement 40°C,
que pour la surface utilisée, je produirais peut etre autant voir moins en hiver, mais beaucoup plus en été.. hors j'ai une piscine a chauffer :wink:

je pense éventuellement réadapter mon système en 2 champs,
1 champ tube, et 1 champ plan. j'ai juste un souci de financement et de temps. :cry:

surotu que je n'arrive plus a le financer avec les économies que je réalise 8)

aujourd'hui, ombre solairejusqu'a 13h00,
fonctionnement intensif 13h00 16h00
bilan, j'ai consommé tous ce que j'ai produit , mais n'ai rien stocké de plus,
il faudra attendre février que les ombres disparaissent pour stocker.
vivement février.. la PAC risque de s'arréter.
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

vilain :lol:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
vegeta
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 11:52 pm
Localisation : landes

avis sur matériel bysun

Message par vegeta »

Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui me rassurent (je vais pouvoir prendre du matos bysun en particulier leur ballon) et puis moi aussi j'essaiarai de faire un compte rendu pour vous montrer l'installation qui somme toute est assez simple : 4 capteurs plans à 41 ° sur mon toit un ballon de 500 l pour ecs et le complément foruni par chaudiere bois bûche qui elle circule dans un ballon tampon de 1000l tank in tank (bysun puisque je suis rassuré). Une petite vanne 3 voie pour passer par le tank in tank si la température n'est pas suffisnte pour l'ECS.

J'ose une dernière question : pourquoi bysun est prohbé chez apper ?

Merci
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
pourquoi veux tu mettre 2 ballons??? le 1000l tank in tank ne peut pas suffire???
c'est ce que j'ai fait chez moi; solaire / pac et chaudière fioul.
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonsoir a tous,

pourquoi pas bysun pour le ballon,
mais pourquoi pas ailleurs ?

aujourd'hui encore en allemagne le tarif est meilleur !
http://cgi.ebay.de/TWL-Kombispeicher-KR ... 1c0f2207e0 plus le port de memoire 125 euros!

soit encore 200euros de moins que bysun hors livraison..


perso mon ballon vient de chez TWL :wink:
500 euros d'écart livré, c'est 5m² de panneau plan cadeau !

j'ai d'autre plans de la sorte pour la régulation deltasol si tu veux, mais aussi les doigts de gants ou les raccords en 1'1/2 !


A++
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonsoir
hors j'ai une piscine a chauffer l'été Wink
ha! je comprend mieux, dans ce cas oui je pense que le plan est plus avantageux: moins cher au mètre carré.
pour le financement, je pense que l'on est tous logé a la même enseigne... c'est dur et a chacun sa recette. La mienne tout tout seul, pas d'entreprise et ça baisse le cout!
J'ose une dernière question : pourquoi bysun est prohbé chez apper ?
en toute sincérité: je ne sait pas exactement c'est une très vielle histoire.
au début du solaire Bysun était quasiment le seul a distribuer a des particuliers, aujourd'hui la donne a changée les sources d'approvisionnement sont plus nombreuses, la concurrence a un peu fait son travail.
il faut surtout voir ton intérêt financier car on retrouve chez beaucoup de distributeur les même produits.
le fait de te renseigner avant de te lancer est une sage démarche
bonne continuation pour ton projet, mais n'hésite pas a faire un plan et a le soumettre il y a souvent des points qui nous échappe,
JUJU et Alain
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »