Purger des vitosol 200T

Répondre
fotourefair
Assidu
Assidu
Messages : 62
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 8:17 am

Purger des vitosol 200T

Message par fotourefair »

Bonjour,
J'entends des glouglous au niveau de mon circulateur et je voudrais purger mon installation de vitosol 200T. E haut de deux jeux de panneaux, j'ai un purgeur avec un carré de purge pris sur un écrou et quand je fais tourner le carré, je n'ai rien qui sort mais par contre, l'écrou tourne aussi, donc je n'ai pas osé continuer. QUelqu'un pourrait il me donner son avis et me dire si je dois prendre une clé pour maintenir l'écrou tout en faisant tourner le carré de purge.
Merci d'avance et bonne journée
Fotourefair
fotourefair
Assidu
Assidu
Messages : 62
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 8:17 am

Message par fotourefair »

BOnjour Rv, tous,

Pour le divicon c'est un PS10 avec une pompe estampillée Grundfoss dont je ne suis pas sûr que la régulation vitosolic200 SD4 arrive bien à faire varier la vitesse mais bon c'est un autre problème..

Donc voici les photos des fameux purgeurs :
Image

Image

Merci encore pour votre aide et bonne journée
Fotourefair
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

salut a tous,

fotourefair,
d'abord tu jette un coup d'oeil sur l'indicateur de pression d'eau dans ton circuit,
et tu le remonte a 2 bar si tu peux, ( avec eau du robinet ou pulvérisateur, ou sinon tu me fais signe j'ai une pompe a pression )
ensuite tu monte sur le toit,
le petit carré du milieu doit tourner, mais pas le gros,
et l'air doit sortir par la ! si rien ne sort dévisse encore un peu, il est peu etre colmaté par un déchet d'installation..

A+
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »