pas de circulation eau glicolée

Répondre
jo68
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 3:48 pm

pas de circulation eau glicolée

Message par jo68 »

Bonjour,
J'ai une installation chauffe eau solaire qui fonctionne très bien , mais lorsque l'eau glycolée est audessus de 85 ° environ l'eau ne circule plus . Quelqu'un a une idée pourquoi ? La pression est a 1.5 b en marche normale et lorsque le fluide ne circule plus alors que la pompe tourne monte a 2 b
Merci :?: :?:
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Re: pas de circulation eau glicolée

Message par michel83 »

jo68 a écrit :Bonjour,
J'ai une installation chauffe eau solaire qui fonctionne très bien , mais lorsque l'eau glycolée est audessus de 85 ° environ l'eau ne circule plus . Quelqu'un a une idée pourquoi ? La pression est a 1.5 b en marche normale et lorsque le fluide ne circule plus alors que la pompe tourne monte a 2 b
Merci :?: :?:
Bonjour,
Quel est la nature du liquide caloporteur ?
Si il a été mélangé avec de l'eau, l'avez-vous fait dans les bonnes proportions et dans un récipient avant de l'injecter dans le circuit ?
Je pense que votre produit, monte en ébullition et que cela "bloque" la circulation.
Cordialement
Michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
jo68
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 3:48 pm

Message par jo68 »

Bonjour
le liquide c'est du HELIOGEL CS80 pur. Ce liquide est dans le circuit depuis 6 ans je n'ai jamais eu a faire un rajout .Le problème a commencé l'an dernier , et cette année c'est pire . Faut-il changer ce liquide ? :idea: Merci de votre réponse
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

Bonjour,
Changer de liquide peut être pas mais, le contrôler au réfractomètre sûrement.
Je pense que dans un premier temps, il faudrait le retirer pour le re-injecter ensuite
à l'aide d'une pompe spécifique que l'on utilise pour remplir les installations solaire.
De laisser tourner la pompe assez longtemps pour chasser toutes les poches d'air, de remonter en pression et faire les essais.
à mon avis ça devrait rentrer dans l'ordre.
Cordialement
Michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
fotourefair
Assidu
Assidu
Messages : 62
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 8:17 am

Message par fotourefair »

Bonjour jo68, tous
tes problèmes sont ils réglés ?
Bonne journée
Fotourefair
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »