Chauffe eau solaire SONNENKRAFT ne chauffe plus

Répondre
loui6fer
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:13 am

Chauffe eau solaire SONNENKRAFT ne chauffe plus

Message par loui6fer »

bonjour a tous
depuis hier alors que mon chauffe eau solaire SONNENKRAFT doit fonctionner sous électricité par manque de soleil la température de l'eau reste à 33° en haut et 21° en bas ce qui est anormal
le chauffe eau est bien alimenté en électricité
avez vous une idée

merci de votre aide
loui6fer
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:13 am

Message par loui6fer »

Merci pour ta réponse
c'est apparemment la résistance qui est morte . Au bout de 2 ans je l'ai saumâtre!
le mano est à 1.3
cordialement
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Attention, il y a un disjoncteur thermique de sécurité qui peut être déclenché, et qu'il faut réarmer manuellement. Si la température, en chauffage solaire, est montée au dessus du seuil, c'est normal. A vérifier donc. Et le test de la résistance doit se faire au multimètre directement sur le bornier. En général, il y a 3 résistances pour pouvoir faire le branchement en triphasé. Dans ce cas, une panne simultanée des 3 résistances ne peut s'expliquer raisonnablement que par la coupure de ce thermostat.
loui6fer
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:13 am

Message par loui6fer »

Bonsoir
je suis pas en triphasé et mes tentatives de réarmement sont sans effet!
ce qui conduit a une panne sur la résistance
sur SONNENKRAFT est il possible de changer que le thermostat?
cordialement
manet42
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 9:17 am
Localisation : Lorraine

Message par manet42 »

loui6fer a dit:
ce qui conduit a une panne sur la résistance

Comme déjà dit, pour en être certain, il faut mesurer ces résistances à l'ohmètre ou avec testeur de continuité avant de changer.

JC
Tant que ça chauffe, c'est bon.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je n'ai pas dit réseau triphasé, mais résistances prévues pour le triphasé. Le dépannage exige de la rigueur et de la méthode. Seul un test à l'ohmmètre directement aux bornes de la résistance peut permettre de conclure sans erreur possible.
loui6fer
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:13 am

Message par loui6fer »

bonjour
si mesure de la résistances à l’ohmmètre ou avec testeur de continuité est correcte ainsi que l'alimentation électrique je ne vois pas où est la panne
cordialement
SOLAIREman
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 6:01 pm

Message par SOLAIREman »

La plupart des resistances pour chauffe eau solaire sont en triphasées, l'installateur a la charge de relier les trois connectique pour assurer le fonctionnement en mono.
La panne recurente comme l'ont deja dit les personnes avant moi et le disjoncteur thermique, et si il ne s'enclenche pas, ne pas l'écarter des causes avant d'avoir tester la valeur ohmique des resistances.
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »