Page 1 sur 1

Chauffe eau solaire SONNENKRAFT ne chauffe plus

Posté : jeu. oct. 20, 2011 6:27 am
par loui6fer
bonjour a tous
depuis hier alors que mon chauffe eau solaire SONNENKRAFT doit fonctionner sous électricité par manque de soleil la température de l'eau reste à 33° en haut et 21° en bas ce qui est anormal
le chauffe eau est bien alimenté en électricité
avez vous une idée

merci de votre aide

Posté : jeu. oct. 20, 2011 1:28 pm
par loui6fer
Merci pour ta réponse
c'est apparemment la résistance qui est morte . Au bout de 2 ans je l'ai saumâtre!
le mano est à 1.3
cordialement

Posté : jeu. oct. 20, 2011 9:45 pm
par hd31
Attention, il y a un disjoncteur thermique de sécurité qui peut être déclenché, et qu'il faut réarmer manuellement. Si la température, en chauffage solaire, est montée au dessus du seuil, c'est normal. A vérifier donc. Et le test de la résistance doit se faire au multimètre directement sur le bornier. En général, il y a 3 résistances pour pouvoir faire le branchement en triphasé. Dans ce cas, une panne simultanée des 3 résistances ne peut s'expliquer raisonnablement que par la coupure de ce thermostat.

Posté : jeu. oct. 20, 2011 11:06 pm
par loui6fer
Bonsoir
je suis pas en triphasé et mes tentatives de réarmement sont sans effet!
ce qui conduit a une panne sur la résistance
sur SONNENKRAFT est il possible de changer que le thermostat?
cordialement

Posté : ven. oct. 21, 2011 9:24 am
par manet42
loui6fer a dit:
ce qui conduit a une panne sur la résistance

Comme déjà dit, pour en être certain, il faut mesurer ces résistances à l'ohmètre ou avec testeur de continuité avant de changer.

JC

Posté : ven. oct. 21, 2011 10:24 am
par hd31
Je n'ai pas dit réseau triphasé, mais résistances prévues pour le triphasé. Le dépannage exige de la rigueur et de la méthode. Seul un test à l'ohmmètre directement aux bornes de la résistance peut permettre de conclure sans erreur possible.

Posté : ven. oct. 21, 2011 10:26 am
par loui6fer
bonjour
si mesure de la résistances à l’ohmmètre ou avec testeur de continuité est correcte ainsi que l'alimentation électrique je ne vois pas où est la panne
cordialement

Posté : mar. nov. 27, 2012 6:38 pm
par SOLAIREman
La plupart des resistances pour chauffe eau solaire sont en triphasées, l'installateur a la charge de relier les trois connectique pour assurer le fonctionnement en mono.
La panne recurente comme l'ont deja dit les personnes avant moi et le disjoncteur thermique, et si il ne s'enclenche pas, ne pas l'écarter des causes avant d'avoir tester la valeur ohmique des resistances.