Sonde capteur solaire

Répondre
blondin76
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 14, 2012 8:55 am
Localisation : Rouen

Sonde capteur solaire

Message par blondin76 »

Bonjour,

j'ai une installation viessman vitosol 100 en implantation toiture
un ballon vitocell 100 en 300L
un régulateur vitosolic 100

Donc après plusieurs réglage car j'avais ceux d'usine à l'installation et corriger plusieurs défaut ex: défaut d'isolation des tuyaux

Ma question par une belle journée ensoleiller mon circulateur se déclenche jusque la normal
mon régulateur affiche une température et augmente en flèche de 20 à 25 degré de plus que la température de départ ensuite elle se stabilise puit descend aussi vite

ce qui m'inquiète c'est l'augmentation de 20 à 25 degré juste après le déclanchement du circulateur
est-ce normale?
ce phénomène est moins prononcé avec un soleil moins fort
looping2
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:19 am
Localisation : Picardie

Message par looping2 »

Bonjour ,

Suivant l'emplacement de la sonde dans la capteur , celle-ci peut indiquer la température plus faible car dans une zone moins chaude du capteur et lorsque la circulation est déclenchée , indiquer la température plus élevée car l'eau qui lui arrive est plus chaude , en provenance d'une partie qui a accumulé plus de chaleur .
Ce n'est pas forcément un problème si la température se stabilise , mais il ne faudrait pas passer en sécurité le jour ou on atteint momentanément la température limite autorisée par la régulation .

A+
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »