Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Solaire Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire

Sonnenkraft SKSC2 - ne chauffe plus en elec appoint

Sonnenkraft SKSC2 - ne chauffe plus en elec appoint

Messagepar EnoNicPhan » Lun Jan 30, 2017 3:35 pm

Bonjour,

Je me suis fait installé début 2010 un kit solaire comprenant une Sonnenkraft SKSC2 + panneau solaire sur le toit. Etant dans le Sud, ce dispositif couvre les besoins de la maison en eau chaude, tout en étant couplé au chauffage électrique d'appoint (contacteur en HC sur le tableau pour la nuit). Tout au plus un peu de marche forcé certains WE de grosse conso.

Mais voilà depuis ce WE : l'eau ne chauffe plus lorsque le ballon est en chauffage électrique d'appoint (la nuit) et en marche forcé. Pas de bruit d'eau dans le réservoir et les indicateurs de temp partie haute et basse du ballon qui n'évoluent pas.
Par contre en mode chauffage solaire : nickel. L'indicateur en haut à droite indiquant que le relais 1 est activé s'affiche, la pompe tourne. Et surtout l'eau chauffe ! :smile2:
Le problème c'est qu'en ce moment, ça ne monte pas haut et vite. Et donc la maisonnée a du mal avec les douches à 30°C...

Côté diagnostic, aucun défaut signalé sur le panneau de contrôle, pas de fuite d'eau nulle part.
L'eau (tiède donc) circule bien dans la maison lorsqu'on ouvre les robinets
J'ai enlevé le panneau électrique : tous les raccord d'alimentation ont l'air bon (rien de débranché, j'ai remis des coups de tournevis au cas où...).
Pensant à un pb électrique, j'ai testé la tension aux bornes du réseau électrique (bornes 19 et 20) : j'ai bien du 220-230V. J'ai également enlevé le fusible : cela a éteint l'affichage et en le remettant tout s'est réinitialisé... mais pas d'effet.

Auriez-vous une idée, une indication ? Y'a-t-il un diagnostic à faire en marche forcé ?
A ma décharge je n'ai pas souscrit à un contrat d'entretien et l'artisan qui me l'a posé (très bon d'ailleurs) est parti en retraite...
Et là je galère pour faire venir un réparateur.

Merci d'avance Ă  tous ceux qui ont eu le courage de me lire :)

Bonne journée,
EnoNicPhan
Nouveau
Nouveau

Re: Sonnenkraft SKSC2 - ne chauffe plus en elec appoint

Messagepar martian » Mar Jan 31, 2017 1:25 pm

bonjour,
la première idée c'est que la résistance de chauffe soit coupée mais celle-ci comporte souvent un thermostat intégré avec un contact de sécuritée qui déclenche en cas de surchauffe et qui doit etre réarmé manuellement . Il faudrait verifier cela ...

cordialement,
martian
Assidu
Assidu

Retourner vers Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire