reglage idéal pour régulation solaire

Répondre
kalidoub
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 5:27 pm

reglage idéal pour régulation solaire

Message par kalidoub »

mon système rotex unit solar vient d'être installé, l'installateur a reglé le delta de température entre le panneau solaire et le bas du ballon à 12 ° au lieu des 15 reglage usine. Que pensez vous de ce reglage sachant que j'ai 9,2 m2 de panneaux installés sud ouest à 35° d'inclinaison tout ça en région rhône.
merci de vos réponses
NB: je metterai des photos et explications détaillées sur le site dès que j'aurai un peu de temps.
kehr
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 5:16 pm

Message par kehr »

salut :)

Les 12k dont tu parles correspondent a la difference de temperature entre capteur et ballon pour que la pompe de circulation du circuit primaire se mette en marche?

Si oui je trouve que c'est beaucoup, a mon avis on peut la baisser.

En regle generale plus cette valeur est petite plus ton installation profite du moindre rayon de soleil, mais plus ta pompe de circulation va se mettre en marche----arret----marche---... plus sa durée de vie sera courte.

Perso je met le dt d'enclenchement de la pompe a 3.5k et le dt d'arret a 1.5k sur les regulations resol.
YvesBr
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 12:43 pm
Localisation : Moselle

Message par YvesBr »

Attention, le système Rotex mesure une température lorsque les capteurs n'ont pas encore d'eau. Dès que l'eau va arriver dans les capteurs, la température mesurée va baisser. Une valeur de différence trop basse risque de provoquer des cycles trop courts.
Pour savoir si la différence est bonne, il faut observer le fonctionnement et vérifier qu'avec un ensoleillement pas trop changeant, la pompe fonctionne pratiquement en continu. Un arrêt toutes les 5 min me semblerait trop fréquent.
Yves
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »