Phénomène étrange

Répondre
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Phénomène étrange

Message par esine57 »

Bonjour.
Mon installation solaire est en service depuis 4 mois et je constate que la pression de mon système solaire varie continuellement (pression de départ 2.5bar ,3 mois après une journée très ensoleillé le purgeur à air à cracher de l'air ,la pression est tombée à 1.5bar et depuis ce jour la pression varie :exemple le matin 1bar et le soir on a 2 bar sans que le solaire fonctionne.)Quelle doit etre la pression dans le circuit?
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Salut RV45.
Actuellement j'ai beaucoup de souci pour trouver un foreur car le mien après m'avoir fait poiroter pendant 6 mois va fermer la boutique.Le problème de pression est sur l'installation solaire de mon frère qui est identique à la mienne.Quand mon installation solaire ,je n'ai que les supports des capteurs Vitosol 200 qui sont installés sur le toit mais ne t'inquiète pas ;je prendrai comme promis,beaucoup de photos de mon installation.@+
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

bonjour
comme ça, mais pas sur .... :?:
ça ressemble à un vase d'expasion mal dimensionné ou hs...
à+
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
lelectron
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Localisation : montescot

Message par lelectron »

ne peux venir que de l'expansion mal dimensionné ou ou mal réglé en pression ou percé

si le départ et en haut sur ton expantion le purgeur a craché l'air du flexcon donc surement hs
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

Bonjour
peut etre aussi un liquide caloporteur non compatible avec une installation solaire
cordialement
michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
lelectron
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Localisation : montescot

Message par lelectron »

Plus qu'a vider l'installation, du moins l' expasion si tu peut l'isoler et mesure ta pression d'air, le seule moyen de voir si elle est OK et bien à la bonne pression, par rapport la ta pression de service.
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »