caloducs ieesolaires moins chers que bysun?

Répondre
Avatar du membre
titi
Très assidu
Très assidu
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 10:14 pm
Localisation : Digne (04) Alpes de Hte Pce ; Temp base:-11°C ; Altitude: 600 m ; DJU: 2600

caloducs ieesolaires moins chers que bysun?

Message par titi »

Salut ,

sur le site de ieesolaires , http://www.ieesolaires.com/boutique/index.php je trouve des capteurs caloducs de 15 tubes de 1,9 m à 430 euros alors que chez bysun les 18 tubes de 1,8 m sont à 679 euros ( même diamètre: 58 mm).

donc chez ieesolaires le tube est à 430/15 = 28.6 euros et chez bysun il est à 679/18 = 37,7 euros: ça fait une sacrée différence. S'il existait , le 18 tubes, chez ieesolaires couterait 28,6 x 18 = 514 euros!!

Quelqu'un a-t-il déjà acheté chez ieesolaires? Peut-on recupérer la marchandise directement à Gardanne (13) pour éviter les frais de transport? Si personne ne connait cette société, je tenterai de téléphoner la semaine prochaine.

A+
Pompe à chaleur air/eau marque CTA 9,8kw sur PC (150m²:volume: 350m3 ; RDC+étage) depuis 8 ans dans construction neuve.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Titi,

je leur ai commandé 2 vannes trois voies; je n'ai pas encore reçu la livraison; j'ai commandé le 1er février.
Normalement c'est parti il y a une semaine; mais rien :?:

Je pense qu'ils sont sérieux, mais c'est un peu lent pour les envois.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
koks
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:39 am
Localisation : Semoy (Orléans,45) et bientot Donnery
Contact :

Message par koks »

Ca c'est de l'info utile, merci pour ce lien titi ;)
Boostbikes
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 9:59 am
Localisation : Près d'Aix en Provence

Message par Boostbikes »

Bonjour,

Tient nous au courant je serai curieux de savoir si la qualité est la même, pour les capteurs.
heu en pensant que tu connais les capteurs bysun :lol:
Roquel
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:49 am
Localisation : var

Message par Roquel »

Bonjour à toues et à tous

J’arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, certainement à la bourre, mais je prend le forum en route. Je vous fais parvenir les mails de chez ieesolaires que j’ai reçu :

De: ieesolaires@neuf.fr
> A: Fr????ic Roquel <frederic.roquel@caramail.com>
> Objet: Re : Re:
> Date: Mon, 19 Mar 2007 19:20:32 +0000 (GMT)

Bonsoir,
Le fabricant est SHENTAÏ. Le dépôt est à Saint-André la ROCHE à 3kms de NICE.
On est absent la semaine prochaine à partir de mardi à samedi inclus.
A bientôt.

De: ieesolaires@neuf.fr
> A: frederic.roquel@caramail.com
> Objet:
> Date: Sun, 18 Mar 2007 13:30:35 +0000 (GMT)


Monsieur bonjour,
Pour des groupements d'achats, nous pouvons faire des remises jusqu'à 20% mais uniquement pour des commandes dépassant 6000 euros.
Le matériel est visible dans nos entrepôts à NICE et en ce qui concerne les certifications, nous n'en avons pas (excepté pour les supraconducteurs où nous avons le certifcat allemand du TUV) et n'en avons pas besoin car nos produits marchent très bien.
A très bientôt.


Pour info : j’ai regardé de plus prés les photos de leur supra conducteur, il semblerait que la marque est GOMON solar ?

Je suis encore à la recherche d’une solution capteur, au vu de l’orientation de la maison je n’ai que deux solutions :
Soit des capteurs longs Solimpeks de chez « Apper » sur le toit (perpendiculaire à la pente) orienté plein sud et relevé de 50/60°(avec prise au vent), soit des tubes de 70 (smax, supra conducteur, ……) réorienté plein sud.
Donc je me cherche encore !!! la meilleur solution/installation/prix.

A+
fred
[/url]
Roquel
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:49 am
Localisation : var

Message par Roquel »

bonjour à toutes et à tous
bonjour RV

Je pense que tout comptes fait, il me faudrait 5 capteurs de 20.
Je suis en train de refaire mes calculs, car je me pause tout simplement la question suivante : la pente du toit est oriente au sud + 70°ouest (azi. 250°) en prenant des kmax est en rajoutant un nombre suffisant pour le default d'orientation cela ne reviendrait pas moins cher? dans ce cas combien dois je rajouter de tubes?

quelqu'un connait il les capteurs AUCKLAT SOLAR de chez shops discount?
les tarifs semblent bien bas pour être de qualité.

merci
a+
fred
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »