Formation Qualisol

Répondre
tomtoms
Assidu
Assidu
Messages : 61
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 6:19 pm

Formation Qualisol

Message par tomtoms »

Bonsoir a tous,
je viens de passer 2 jours en formation chez Dedietrich pour effectuer la formation Qualisol,
le stage était simpa, ainsi que le formateur, cependant ils prechent pour leur paroisse! :lol: :roll:

j'ai quand même eux pas mal a cogité car je viens de l'industrie ( electricité) et je n'avais aucune connaissances serieursent en chauffage, ( il n'y avait que des chauffagistes avec moi :shock: )

j'ai quand même des questions, qui relevent plus des couvreurs, c'est dur de viré des tuiles sur les toit?
Image
mapomme
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:35 pm
Localisation : Toulouse

Message par mapomme »

bonsoir

cette formation qualisol est elle vraiment efficace ?en ce moment elle est offerte au pro qui achete un kit ECS a la plate forme du batiment.

pour l'avoir vecue qu'en pensez vous ?
n'est ce pas un label marketing !
A+
tomtoms
Assidu
Assidu
Messages : 61
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 6:19 pm

Message par tomtoms »

pour ma par je trouve la formation interressente, (quant on a jamais vu d'installe solaire avant)

je trouve que c'est plus une presentation des produits de la marque.
il explique comment mettre les panneaux, comment choisir les "Kit" ( ensemble de pieces necessaire a l'installe d'un panneau Dedietrich)
savoir utiliser le CD avec les info pratique ( calculer le nombre de panneaux, en fonction des besoins / utilisation)
comment installer un panneau/ orientation et erreurs de montage.

voila.

sinon j'aimerais demandé aussi aux installateurs qu'est ce que vous utilisez comme type de pompe pour mettre sous pression le circuit, car Dedietrich propose leur pompe mais je la trouve cher ( environ 800€)

je risque de poser encore pas mal de questions comme ça... :wink:
Image
jo
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 8:28 am

Re: Formation Qualisol

Message par jo »

tomtoms a écrit :Bonsoir a tous,
je viens de passer 2 jours en formation chez Dedietrich pour effectuer la formation Qualisol,
le stage était simpa, ainsi que le formateur, cependant ils prechent pour leur paroisse! :lol: :roll:
Bonjour tomtoms
J'aurai aimé savoir dans quel cadre tu as fait cette formation ?
-elle s'adresse à qui ?
-payante ?
merci et bonne journée.
tomtoms
Assidu
Assidu
Messages : 61
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 6:19 pm

Message par tomtoms »

bonsoir, et bien dans notre entreprise d'electricité nous posons pas mal de ballon d'eau chaude electrique, nous voulons proposé d'autre alternative donc ballon solaire.

cette formation s'adresse a toute personnes qui veux la faire, puisqu'il n'y a pas de pré-requit. :wink:

sont cout est d'environ 600€. ensuite il faut payer environ 110€ tout les ans pour avoir le "label qualisol" qui permet d'avoir les primes des regions en + des 50% du credit d'impot sur le materiel (pour le client).
Image
Avatar du membre
jeje31
Accro
Accro
Messages : 222
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 12:43 am
Localisation : toulouse

Message par jeje31 »

Salut,
Je suis plus que perplexe en lisant ton dernier post :shock:
Payer 600€ pour la formation et repayer tous les ans pour avoir le label !
Cela me parait être à la portée de n'importe quel escroc.
Y a t-il un contrôle des connaissances à un quelconque moment ?
A+
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
mapomme
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:35 pm
Localisation : Toulouse

Message par mapomme »

bonsoir

pas seulement des escrocs

recement il y avait une promo a la "plate forme du batiment" (st gobain) sur un kit ECS

si tu achete 1 kit, il t'offre la formation qualisol.

donc tu vois qualisol c'est parfois bidon !

le mieux ce n'est pas le certif mais l'experience. Entre un plombier qualisol qui pose 2 ou 3 kit par an et un autre qui en a 20 ou 30 a son actif toute la difference est la !

A+
tomtoms
Assidu
Assidu
Messages : 61
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 6:19 pm

Message par tomtoms »

il y avait avec moi une douzaine de chauffagiste, franchement aucun de ne connaissé réelement le solaire,
la vrai difficulté est de bien posé les panneaux et d'evité de coincer des bulles d'air dans le circuit .

mais le but de la formation est d'avoir les bases, c'est sur ce qui compte c'est l'experience!
les premiers a avoir poser des panneaux solaire n'avait pas de formation qualisol! c'est pas pour cela que ça marché pas.

la qualisol est obligatoire que pour avoir les aides, c'est tout! certaine personnes montes leur panneaux eux même :wink: c'est pas interdit!

mais bon il va y avoir des controles qualité tres bientot!!
Image
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »