chauffage solaire et quoi en renfort?

Répondre
stean
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 6:50 pm
Localisation : ain france

chauffage solaire et quoi en renfort?

Message par stean »

Bonjour,

J'ai une maison de plain-pied de 140 m² de 2002 chauffée actuellement au fioul car le gaz n'est pas distribué.
Je voudrais changer de solution chauffage et je ne peux pas utiliser la géothermie.
Je n'ai pas de plancher chauffant, mais des radiateurs acier.
Je voudrais installer un chauffage solaire mais je ne sais pas quoi mettre en appoint. Je ne veux pas de solution avec stockage important genre pellets de bois.
Il me reste la chaudière electrique, la chaudière à bois (bûches, stockage simple en extérieur).
Je veux aussi une solution eau sanitaire de confort avec production quasi-continue ou suffisante pour une famille de 6 personnes dont 2 ados!!.
Pouvez vous me donner votre avis sur les solutions envisageables svp avec les avantages et inconvenients?

Merci :?:
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Tu as pensé à une PAC air/eau ? Je ne vois plus que ça dans ton cas....

Le chauffage solaire avec des radiateurs... c'est pas un peu utopique ça ?
stean
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 6:50 pm
Localisation : ain france

Message par stean »

Ben je ne sais pas, justement. Toutes les PAC ne chauffent qu'en basse température. Peu proposent le solaire; mais la PAC air/eau, c'est bruyant, je pense.
A force de chercher, je ne trouve plus.

Je veux laisser tomber le fioul, avoir une démarche économique et écologique, et plus je cherche, moins je trouve.
handromede
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:38 pm
Localisation : MONTDIDIER SOMME

Message par handromede »

pour du solaire c est ok tu peux avec du air eau avec ballon tampon en eau chaude sanitaire et chauffage :D moi pour ma part c est ce que j ai tu peux voir mon installation dans le forum mon installation si d autre question pas de prob
LA TERRE FAITE Y GAFFE IL N Y EN A Q UNE
YvesBr
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 12:43 pm
Localisation : Moselle

Message par YvesBr »

Superman a écrit : Le chauffage solaire avec des radiateurs... c'est pas un peu utopique ça ?
Quand on discute avec les installateurs, c'est tout de suite la réponse réflexe. Cependant, la réponse n'est pas si directe.
Le solaire est possible s'il arrive à augmenter le température d'eau qui circule dans les radiateurs. La possibilité d'apporter des calories dépend de la température de retour de l'eau des radiateurs, et celle-ci dépend beaucoup du dimensionnement des radiateurs, en lien avec les déperditions de la maison.
Une installation solaire + chaudière bois nécessite un ballon tampon de stockage de la chaleur en eau chaude.

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »