panneaux solaires thermodynamiques

Répondre
choit
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 1:01 pm

panneaux solaires thermodynamiques

Message par choit »

Bonjour à tous,
Voici l'adresse d'un fabriquant Belge de panneaux solaires thermodynamiques :

http://www.eurosolarenergie.net/

Est-ce que quelqu'un connaît ce type de panneaux et surtout, est-ce que quelqu'un utilise ce type de panneaux? Si oui, pourriez-vous me donner votre avis car je rénove actuellement une maison et je suis intéressé par ce système.

Merci.
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

bonjour
j'ai visité leur usine
c'est de la qualité et ils fournissent d'autres soit disant "grands constructeurs " qui mettent leur étiquette en majorant le prix de xx% au passage
maitenant techniquement ..... beark!!
ciao :wink:
Modifié en dernier par Pivert le mer. mai 23, 2007 1:22 pm, modifié 1 fois.
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

J'avais trouvé une plaquette parlant de ce matériel (pour l'eau chaude sanitaire) avec un logo très proche (France sous énergie), je sais maintenant d'où vient le matériel ! Le principe est de mettre l'évaporateur (qui capte l'énergie) sur le toit, pour supprimer le ventilateur et béneficier du rayonnement solaire direct. C'est donc une pompe à chaleur (malgré ce qu'ils disent dans la FAQ), et qui ne sera pas réversible en été. Ils parlent souvent d'un COP de 8, qui doit correspondre aux conditions les plus favorables, les courbes indiquent clairement des performances variables et plus conformes aux valeurs habituelles. Le système prend aussi beaucoup de place pour des puissances significatives. J'avais cru (pas sûr de moi) comprendre aussi que Georges32 avait un avis mitigé sur ce type de matériel.
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »