Surchauffe l'Eté.

Répondre
mimichris
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 4:38 pm
Localisation : Caux, Hérault

Surchauffe l'Eté.

Message par mimichris »

Mon installation étant terminée le 2/07, ca fait dejà 23 jours qu'elle tourne bien, question surchauffe ça se debrouille je ne sais pas comment (étant dans l'Hérault, il y a du Soleil a revendre), car en fait, parfois les capteurs (tubes sous vide et fluide caloporteur) montent jusquà 180°C, mais il n'y a aucun problème, je n'ai pas d'échangeur pour éliminer la chaleur, le chauffe eau monte souvent à 91°C, mais tout fonctionne parfaitement. J'ai trop d'eau chaude, mais mon installation a été volontairement surdimenssionnée pour le chauffage d'appoint pour l'hiver avec ma chaudière à gaz de ville.
De ce fait, on utilise l'eau chaude a volonte sans pour autant gacher l'eau, mais au lieu de se servir de l'eau froide, on se sert en priorite de l'eau chaude.
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Juste pour ma culture : 180°C de température d'eau, vous avez quelle pression ?
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

:lol: :lol: :lol:

A mon avis, c'est 180° au bout du tube sous-vide, au bout du téton en cuivre du caloduc :wink:
Mais je te l'accorde, avec cette température ça doit bouillir au bout si de l'eau passe par-là.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Bonjour.
Mon installation solaire composé de 6m2 de capteurs tubulaires Vitosol 200 qui est en service depuis Mai 2007 n'a jamais dépassé les 75°meme après plusieurs jours d'ensoleillements.Biensur certains diront que cette année dans le Nord-Est ,c'est pas terrible,mais je reste confiant pour l'hiver car mes capteurs sont inclinés à 60° et les Vitosol 200 sont très performant car en une journée ,ils ont fait passer le bas de mon ballon de 750L DE 30° à 50° et ma boucle de décharge qui sera en service bientot me permettra encore de baisser la température de mes Vitosol 200.@+
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Salut rv45.
Je sais ,mais j'attends que toute mon installation PAC + SOLAIRE VIESSMANN soit terminée pour vous la montrer.La foration doit démarrer fin Septembre.RV 45 encore un peu de patience .As -tu recu mon méssage perso concernant l'incompétence de mon installateur qui m'a obliger de changer 6 Vitosol 200?@+
mimichris
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 4:38 pm
Localisation : Caux, Hérault

Message par mimichris »

Ce matin temps vraiement nuageux, presque a la pluie d'ailleurs c'etait annonce par MeteoFrance, temperature d'Automne, ca fait drole au mois d'Aout dans l'Herault, 21.7°C dans la maison, dehors pas plus de 16°C, à la fin de la matinée les capteurs sont quand meme montés a 80°C, comme quoi meme si on ne ressent aucune chaleur et que l'on ne voit pas le Soleil, il y a suffisament d'energie pour chauffer les capteurs, c'est assez extraordinaire et ca promet pour cet Hiver, ca va bien chauffer quand meme, bilan ce Printemps.
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »