RSI sur une ECSI

Répondre
mymloq
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 7:47 am
Localisation : Rhone Alpes

RSI sur une ECSI

Message par mymloq »

Bonjour:
Etant dans la phase construction de ma maison et ayant une ame un peu écologique je me suis penché sur la possibilité d'intégré une installation ECSI.
J' ai beaucoup lu concernant les différentes technologies (capteurs plans , tubes) je pense que je vais partir avec du plan quoi que j'ai eu une proposition alléchante concernant des capteur tubes de la société tryba solar. 4200 euros leur système aqua. ( ce qui me chagrine dans se sytème c'est qu'il utilise de l'eau pure sous prétexte que leur echangeur est situé enpartie haute du ballon donc l'eau est toujours " chaude".Il me dise que l'avantege est d'avoir une eau chaude rapidement cela ne m'a pas bcp convaincu).D'ou ma préférence pour le capteur plan.

Ensuite est venu l'apect financié (et oui "Crésus " n'habite pas chez moi), j'ai donc calculé vite fait un RSI. En prenant en compte uniquement ma conso annuelle en HC que j'ai divisé à mon prix de l'installation et je trouve un chiffre qui me freine un peu.
Est ce que qqun peu me renseigner la dessus.

Merci de me faire partager votre expérience.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Il est difficile de parler de retour sur investissement en CESI car il n'y en a quasiment pas! La démarche écologique prime dans ce cas là...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
mymloq
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 7:47 am
Localisation : Rhone Alpes

Message par mymloq »

C'est bien ce que je découvrais c'est plus une idéologie ( ss parler d'effet de mode).
Et sur le système aqua de chez tryba solar qqun a des infos?
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »