Chauffage piscine par système solaire

Répondre
JL BUREAU
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 10:05 am
Localisation : Sarthe 72

Chauffage piscine par système solaire

Message par JL BUREAU »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à des infos sur les différents systèmes solaire pour chauffer une piscine d'intérieur.
j'ai vu qu'il existait des panneaux à haut rendement à effet de serre quand est-il ?
l'invest en vaut -il la chandelle?
Mon idée serait de chauffer la piscine un maximum avec le solaire sur la belle période et l'hiver la chauffer avec la PAC dans un premier temps puis de mettre la pac sur horloge et de la faire fonctionner la nuit de manière à ce que la piscine soit toujours à température constante de manière à pouvoir en profiter des que l'on en a envie.
Tous les renseignements sur le solaire seront de bienvenu car je dois rencontrer un fabricant sous un mois et je voudrais pas qu'il m'embarque dans n'importe quoi.
je vous ferais par de notre échange.
Merçi d'avance
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

oui il existe des "panneaux", qui sont un assemblage de tube collecteurs sous vide et disposant d'un très haut rendement.

Nous ferons un petit article sur ces produits dans la section actualité ainsi que directement sur le portail du site.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »