au sujet de l'ejp

Répondre
ventoux
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 7:38 pm

au sujet de l'ejp

Message par ventoux »

rebonjour c'est encore Ventoux j'ai un tas de question s à vous poser j'ai un abonnement ejp je suis dans le sud de la France j'envisage de faire installer une pompe à chaleur air eau de marque Daikin Altherma est ce intéressant au niveau consommation merci
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
quand tu es en ejp..; tu as tout de même intérêt à avoir un autre apoint.... fuel ou bois...
Avatar du membre
dom 68
Très assidu
Très assidu
Messages : 112
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 9:35 pm
Localisation : Sud du Haut Rhin (68)

Message par dom 68 »

chriis45 a écrit :bonjour,
quand tu es en ejp..; tu as tout de même intérêt à avoir un autre apoint.... fuel ou bois...
Bonsoir

Je confirme les dire de chriis45.
L'an passée 9% :!: de ma conso de ma PAC était en tarif EJP, au final ces 9 % représentaient 45% :evil: :evil: du cout total.
Donc cette année j'ai modifier la plage de chauffe et le fonctionnement de ma PAC en la coupant automatiquement et je chauffe durant ces jours ci avec la cheminée.

Meilleurs voeux pour 2008
Dom 68
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour
j'ai moi aussi un contact automatique qu'i interdit de lemarrage de la pac les jours ejp,
ensuite selon le froid et l'humeur j'allume la chaudière ou la cheminée.
Avatar du membre
dom 68
Très assidu
Très assidu
Messages : 112
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 9:35 pm
Localisation : Sud du Haut Rhin (68)

Message par dom 68 »

chriis45 a écrit :bonjour
j'ai moi aussi un contact automatique qu'i interdit de lemarrage de la pac les jours ejp,
ensuite selon le froid et l'humeur j'allume la chaudière ou la cheminée.
Bonsoir Christophe

"J'allume la chaudière" de quelle type, bois, fuel, gaz. En automatique en releve de la PAC ?
Moi par contre j'ai viré mon ancienne install fuel lorsque j'ai mis en place la PAC.
Mais j'ai une cheminée dans le salon et j'ai également une cuisinière à bois, (hériter)qui n'a jamais servi chez moi, dans la cuisine au cas où.
En effet si un jour il n'y a pas de courant pendant plusieurs jours, comme ce fût le cas dans les années 70/80, ou il a plu et cette pluie a gelée, rupture des lignes electriques suite aux chutes d'arbres tout comme avec la tempête de 99.

Dominique
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »