comment choisir, comment installer?

Répondre
solarag
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 10:08 am

comment choisir, comment installer?

Message par solarag »

Salut a tous,
:o je vous remercis pour votre forum, je suis un nouvaux et j´ai besoin de votre aide , notre compagnie est entrain de construire 20 maison produisant l´énergie éléctrique á partir d´un systeme joignant entre le systeme photovoltaique et le systme solaire thermique appelant systeme "IROOF/IWALL" .
Le systeme "IROOF/IWALL" assure la production thermique grace au tubes serpentains installés dedans les murs et les toits et la matiere absorbante de chaleur attaché.
Image
ces murs sont formes de 3 couches:
1- une couche massive isolante de chaleur
2- une couche absorbante de chaleur
3- une couche formant les tubes serpantain
et enfin on attache les cellules photovoltaique sur la couche extereure.
dans ce cas on a 2 types d´énergie : electrique(photovoltaique) et thermique venant de cycle d´eau dans les tubes.
on doit transformer l´energie thermique en energie electrique avant d´ajouter avec l´energie electrique venant des cellules photvoltaiques. donc on doit utiliser un reservoir de chaleur , un echaneur de chaleur , une pompe á chaleur un "Stirling Motor" qui produit l´electricite.

on doit encore profiter de chaleur dans un systeme de ventillation ( l´air froid entrerant doit etre chauffe par un echancheur de chaleur et une pompe á chaleur , en meme temps on doit aspirer l´air utilisé et on le refroidit par le systeme de ventillation avant de l´échapper dehort

la compagnie construisant ces murs et toits a indique que l ´energie thermique = 24 W/m².K si l´energie solaire = 2KWh/m².d et 44 W/m².K si l´energie solaire = 4KWh/m².

quel est le types et les caracterisiques optimals de la PAC dit etre utiliser , et j´ai lu dans les caracteristiques d´PAC (SEER, temp sec et mouillé , MBH, etc ) :
http://www.amana-hac.com/LinkClick.aspx ... 3&mid=2778
comment peut on choisir un stirling motor si on desire de produire 50000 KWh/an de systeme solaire thermique?
NB: nous pouvons ajouter une source supplementaire de chaleur appelant AQUAFLAME produisant la chaleur de l´eau et l´éléctrecite:

http://www.purratio.ag/AQUAFLAME/aquaflame.html

pouvez vous encore ma donner le schema optimal de cycle thermique
et je vous remercie pour votre aide.

Edit : elf, modérateur - pas de couleur ( rouge vif ) et police trop grosse ( 18 ) pour le corps général des posts, merci de respecter le style du site :)
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »