besoin d'aide pour choix chauffage: solaire ? PAC air / eau

Répondre
adishatz
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 7:35 pm
Localisation : sud ouest béarn

besoin d'aide pour choix chauffage: solaire ? PAC air / eau

Message par adishatz »

bonsoir,

je suis nouveau sur le site, j'ai parcouru vos posts et regardé vos installations, mais je n'arrive pas à me faire une idée claire de ce qui serait le mieux:
j'ai une chaudière fuel, Viesmann de 2000, 13 radiateurs acier, 8 au RC et 5 à l'étage
maison exposée sud / sud Ouest
EDF tarif EJP

chaque commercial prêche pour sa paroisse et dispose du top haut de gamme tout à fait ce qu'il vous faut ! et nous, nous n'y connaissons rien et nous sommes perdus

un chauffage solaire combiné conviendrait-il : dans ce cas quels types de panneaux faut-il préférer , plans, à tube caloduc, tubes à circulation de liquide (proposition tryba).J'ai cru comprendre que l'été il y a surchauffe et que ça présente des inconvénients ( nous n'avons pas de piscine à chauffer !) et qu'il faut choisir en fonction de la compétence de l'installateur
L'hiver par temps pluvieux ou gris prolongé ces panneaux suffiront-ils à produire une partie du chauffage et de l'ECS
Ou serait-il plus judicieux de préférer une PAC air / eau avec un Chauffe eau solaire ?
Dans ce cas, l'investissement est plus onéreux
pouvez - vous nous aider dans notre choix
merci pour vos conseils
adishatz
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 7:35 pm
Localisation : sud ouest béarn

besoin d'aide chois pompe à chaleur ou chauffage solaire

Message par adishatz »

Bonjour RV 45 et merci de m'avoir répondu
Je ferais du solaire que pour ECS avec un ballon double serpentin avec l'utilisation du serpentin haut pour la pac ou la chaudière
est-ce que cela signifie que l'eau chauffée par le solaire peut venir en relève de la pompe à chaleur ? ( si je dis une énormité, ça confirme mon niveau d'incompétence en la matière!!) :oops:
Si c'est le cas, aurais-tu une fourchette de prix, même large, pour la fourniture et la pose de ces 2 installations : PAC et ECS par solaire
merci :)
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »