ECS / PC + aérothermie

Répondre
véron34
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 27, 2008 11:57 am
Localisation : Hérault

ECS / PC + aérothermie

Message par véron34 »

Bonjour,
Après beaucoup d'hésitations, d'informations diverses et de spéculations corticales je suis en train de me décider pour une solution dont je voudrais avoir l'avis d'experts en la matière. Je pense donc opter pour le chauffage (plancher chauffant) + eau chaude solaire. Je vais construire dans l'hérault. Donc on va me dire super, rien à redire vas-y à fond. Ma question est maintenant ici. Maison bien isolée : brique monomur (30), ouate de cellulose, et plancher de limoux bien isolé également, double vitrage à l'argon etc... je pense donc que la demande en chauffage sera (espérons le..) limitée; et donc je fais établir un devis pour un équipement De DIETRICH avec appoint pour les jours sans soleil d'une simple résistance classique dans le ballon.
Si pour les jours les plus froids de l'hivers ce montage s'avère insuffisants, nous aurons les pulls et l'insert d'une cheminée sympa.
Si après deux hivers ces solutions s'avéraient encore insuffisantes, alors je reléverai le ballon avec une pac air/eau .
J'ai aussi l'intention d'ici deux ou trois ans de compenser la dépenses electriques du ballon chauffage par un équipement voltaïque.
Voilà - Avis, commentaires et propositions sont les bien venus
véron34
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour
le photo voltaique pour aider le chauffage???? heuuu faut meême pas y compter.
le suel interet du photo voltaique c'est que edf rachette bien plus cher que ce qu'il vend, sinon ca sert à rien.
bonjour ton "equipement" ca va comprendre quoi????
quelle épaisseur d'isolant comptes tu mettre?
véron34
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 27, 2008 11:57 am
Localisation : Hérault

Message par véron34 »

Bonjour Chriis 45,
non bien sûr je ne comte pas "aider" le chauffage avec le voltaïque. On est bien d'accord que ce serait pour revendre à EDF et compenser la dépense (tant en € qu'en CO2). C'est bien ce qui est recherché quand on s'équipe en voltaïque. Et ce searit de tout façon pas avant deux ans pour bénéficier de la Tva à 5.5.
Du point de vue isolant : brique monomur de 30 / 25 cm d'ouate de cellulose (combles non aménageables) / double vitrage / parquet sur VS, sans doute en plancher de limoux isolé en sousface, et 6 cm de liège sous le PC, puis dalle liquide (je crois que ce sera du 8). Tout çà étant encore perfectible. La maison est orientée plein sud. Quant au détail de l'équipement j'attends la proposition de l'installateur. Je lui ai demandé de prévoir pour l'instant la rélève de chauffage par résistance electrique dans le ballon, en mettant en attente une éventuelle relève par aérothermie
véron34
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
je mettrais volontier 10cm de plus d'isolant dans les combles.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Je lui ai demandé de prévoir pour l'instant la rélève de chauffage par résistance electrique dans le ballon, en mettant en attente une éventuelle relève par aérothermie
De l'électrique :? Tu sera en gros les 3/4 du temps sur ta résistance...niveau économie ya mieux! Bon c'est vrai que le poele va venir pas mal soulager.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
véron34
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 27, 2008 11:57 am
Localisation : Hérault

Message par véron34 »

Bonjour,
je reviens après qlq jours d'absence; mais il ya un truc que je comprends pas ou un chapître que j'ai sauté mais j'ai déjà posté deux fois ma réponse et ..... çà n'a pas été pris en compte ?????? :evil:
Bon, mauvaise manip qlq part !!!
pour ce qui concerne donc mon pb, en réponse à chriis 45 j'envisageais effectivement de peu-être augmenter l'épaisseur de ouate; mais je pense plutôt à recouvrir la ouate de cellulose par un panneau de 3cm de laine de bois. C'est rigide et çà me la maintiendra en place.
Ensuite concernant mon premier pb concernant la résistance; j'ai eu le temps d'y réfléchir un peu et me suis rendu compte qu'avec les aides la pac revenait à peine à environ 1000 € de plus ; à mon avis çà vaut pas lea peine de retarder cet équipement. Donc a priori , pas de résistance et une pas Air/ eau à la place.
Mais je reste encore avide de conseils.
Et en espérant que cette fois ce message va passer. Merci de vos commentaires et A +
véron34
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »