installation sur le jura d'un champ solaire et d'une PAC

Répondre
trenal39
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 9:31 pm

installation sur le jura d'un champ solaire et d'une PAC

Message par trenal39 »

Bonjour, Je vous décris ma nouvelle maison:

Une maison sur sous-sol avec combles aménageables 120 m² Hab., chauffage au sol assuré par une PAC Air/Eau Atlantic Inventer 10KW Technologie Airmat , et qui est préparateur d'ECS ballon chaude 200L.

J'ai enterrer une cuve en béton à récupération d'eau de pluie de 4000L qui sera prochainement mis en service avec surpresseur pour alimenter 2 wc , machine à laver et naturellement le jardin.

Et j'ai également fait poser en intégrer 18m² de panneaux solaire photovoltaique de marque Solstis: Soit=2340Wc Visible sur Bdvp sous le même pseudo.

Voila, avec cette construction nous auront avec nos moyens contribuer au bien etre de notre planète et de notre porte monnaie.

Merci de vos remarques.
Trenal39
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Une maison sur sous-sol avec combles aménageables 120 m² Hab., chauffage au sol assuré par une PAC Air/Eau Atlantic Inventer 10KW Technologie Airmat , et qui est préparateur d'ECS ballon chaude 200L.

Voila, avec cette construction nous auront avec nos moyens contribuer au bien etre de notre planète et de notre porte monnaie.
Non pas tout à fait car AIRMAT n'est pas vraiment compatible avec un plancher chauffant car c'est une pompe qui maintient en température à ballon à 50°C alors que tu en as besoin que de 35°C pour t'en plancher. Si tu connais un peu le fonctionnement d'une pompe à chaleur, tu remarquera très vite que c'est un fonctionnement délirant!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
trenal39
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 9:31 pm

pac atlantic

Message par trenal39 »

Bonjour, je ne sais pas pourquoi la technologie airmat n'est pas compatible avec un plancher chauffant? Ma vanne 3 voies gère selon mes besoin et cette hiver avec des températures inférieure a -10°C l'eau était sur le circuit aller à 40°C et 35 au retour pour une température de consigne de 22° .Cela ne me semble pas incohérent.

Merci de votre avis. Mais ...
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »