Quelles économies peut-on espérer avec un SSC ?

Répondre
JEI
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 2:51 pm

Quelles économies peut-on espérer avec un SSC ?

Message par JEI »

Bonjour à tous,
Actuellement je produits et chauffe mon habitation de 145m² (année 1992) avec une chaudière classique propane. J'ai un appoint par un poele à bois dans la pièce principale.
Par an, je consomme environ 1000kg de gaz avec un ratio 80/20 chauffage/ECS, soit à peu près 11200kw de gaz et compte-tenu du rdt ma chaudière environ 9200kw restitué. L'eau de chauffage sort à 60°C et alimente des radiateurs fonte d'aluminium.
Habitant dans le sud près de Montpellier. l'ensoilement est fort et ma maison exposée plein sud. J'étudie des solutions d'appoint de chauffage par SSC.
Avez-vous une idée des performances de ces systèmes ? y a t il des outils permettant de faire un calcul des besoins, du dimensionnement d'une installation et des économies ?
merci pour vos conseils avisés.
Croyez-vous q'une PAC serait plus conseillée ?
JEi
JEI
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 2:51 pm

Chauffage SSC

Message par JEI »

Bonjour,

merci pour les conseils.
effectivement mon installation n'est pas optimale. néanmoins, la température dans le circuit n'est pas trop élevée et je pensais qu'en changeant qq radiateurs par des grande surfaces , je pouvais optimiser?
Je suis surpris des chifrres donné par la plupart des installateurs !! 40% d'économie même avec mon système...cela veut-il dire que ce faux ?
Jei
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

40% d'économie même avec mon système...cela veut-il dire que ce faux ?
Salut

40% serait plutôt le haut de la fourchette sachant que tu es en radiateurs.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »