CESI avec panneaux EST / OUEST

Répondre
valery01
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 10:06 pm
Localisation : 01 Meximieux

CESI avec panneaux EST / OUEST

Message par valery01 »

Bonjour

J'ai un pan de toit plein est pente 21° et l'autre pan plein ouest pente 21° également. Une forêt avec des arbres relativement haut me masque la façade sud. Je ne peux pas installer de panneaux sur cette façade coté sud ni même au sol plus loin. Ma seule possibilité c'est sur le toit. Je conçois que le coté ouest est à privilégier mais deux chauffagistes me déconseille de mettre également des panneaux à l'est.
Pourtant il existe des régulations qui savent gérer deux champs de panneaux différents soit avec une vanne 3 voie soit avec deux pompes. Je suis presque d'accord que le surcout est long à rentabiliser mais techniquement la solution est valable et le gain n'est pas négligeable. Qu'en pensez vous? Pourquoi me le déconseille t-on?
Apparemment il n'existe pas de kit CESI référencé a deux champs de capteurs? Pourquoi?
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
dans le mode d'emploi de ma régul solaire, cette configuration existe. et ce n'est pas une exception.
si tu vas sur le site de "l'edifice"/ "piac", tu trouveras aussi ce genre de configuration.
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »