Commutation solaire /edf

Répondre
ls313131
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:50 pm

Commutation solaire /edf

Message par ls313131 »

Bonjour
je souhaite installer un peu de solaire et/ou de micro-eolien pour reduire ma facture edf. Pour des raisons philosophiques et parce que j'ai autre chose a faire que de remplir des tas de paperasses et attendre des mois, je ne souhaite pas avoir a faire a edf (pas de revente).
J'aimerais donc savoir s'il est possible de trouver des commutateurs source renouvelable / edf fiables et rapides de facon a basculer automatiquement et sans aucune micro coupure (appareils sensibles) lorsque la source renouvellable ne produit plus.
Merci
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour ,
dans mes recherches sur l'éolien, j'ai le meme problème pour eviter les batteries, il faut une bascule sur réseau, j'ai eu cette résponse (sans plus de précision aujourd'hui par mail de l'entreprise joliet:
"Sinon la solution qui pourrait vous convenir le mieux serait d’avoir un stock de batterie modéré et d’avoir un sélecteur de source qui alimenterait votre maison via les batteries quand elle seraient chargées et qui basculeraient sur le réseau dès que les batteries seraient « déchargées ».

Nous ne fournissons pas le sélecteur de source mais vous le trouverez localement."

voilà je n'en sais pas plus , je ne sais pas coment ca bascule par rapport au micro courpure, si c'est automatique ou pas.
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »