pompe ou circulateur ?

Répondre
mc11
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 7:21 pm
Localisation : AUDE

pompe ou circulateur ?

Message par mc11 »

bonjour à tous,
Nouveau sur ce site je construis actuellement une installation chauffage solaire avec 3 capteurs de 48 tubes kamax eco Bysun.J'aimerais savoir quel type de pompe faut-il utiliser pour un circulateur de circuit primaire :Pression de service 0.6 bars débit 16 l/mn.Ce qui me pose probleme c'est que j'ai lu ça et là sur différents forum que les circulateurs de chauffage ne tenaient pas s'ils ne fonctionnaient pas avec une pression de circuit suffisante.
lLes Capteurs sous vide sans caloducs doivent fonctionner avec une pression maxi de 0.6 bars, l'eau circule directement dans les tubes.
D'aure part j'aimerais entrer en contact avec des autoconstructeurs ayant installé ce type de capteurs pour avoir des informations sur leur installation.
S'il y a des constructeurs dans l'Aude ou limitrophe ayant utilisé ces capteurs j'aimerais bien visiter une installation.
D'avance merci.
christian11
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

:roll: bonsoir,
tu t'embèts pas, tu achètes un taconova70 en allemagne et pour le meme prix t'as un circulateur solaire dedans .. :wink:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

tu as une adresse Vile-Coyote ?

Merci, A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
moricais
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 2:00 pm
Localisation : Fay de Bretagne (44)

Message par moricais »

mc11
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 7:21 pm
Localisation : AUDE

Message par mc11 »

bonjour à tous,
Merci pour l'adresse et pour vos réponses.
Est-ce que quelqu'un a dejà commandé à ce fournisseur?
christian11
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Ce qui me pose probleme c'est que j'ai lu ça et là sur différents forum que les circulateurs de chauffage ne tenaient pas s'ils ne fonctionnaient pas avec une pression de circuit suffisante.
Salut

Juste pour répondre à ca, ce n'est pas que ca va détériorer le circulateur mais plutôt que en dehors de plage de fonctionnement usuelles du circulateur, le rendement se dégrade énormément. On va retrouver les meilleurs rendements dans le milieu de la courbe de ton circulateur, plus tu t'écarte de cette valeur et plus le rendement se casse la gueule.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »