Systeme auto-vidangeable ?

Répondre
fronia 83
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 11:57 pm
Localisation : var

Systeme auto-vidangeable ?

Message par fronia 83 »

bonjour,
je suis novice dans ce domaine, voila ma question , on me propose un chauffe-eau solaire WAGNER SECUSOL avec systeme auto-vidangeable , quel sont les avantages et inconvénients de ce systeme, cette marque est-elle fiable ? . Merci.
fronia 83
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 11:57 pm
Localisation : var

Message par fronia 83 »

encore moi une autre question, le crédit d'impot passe t-il aussi à 40% à partir du 1er janvier 2009 pour les chauffes eaux solaire ?
merci
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

pour ma future installation j'ai proposé des capteurs autovidangeables à l'installateur, il me répond que les réglementations européennes risquent de les interdire, et que leur entretien est plus cher que ceux des capteurs classiques car il faut changer périodiquement le fluide solaire


pourant, en autovidangeable ils ne gèlent pas, ils ne bouent pas l'été, ce serait l'idéal ?

qu'en penser ? merci
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
chob92
Accro
Accro
Messages : 225
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 11:34 pm

Message par chob92 »

bonjour,
normalement, on ne change pas le fluide solaire justement contrairement au système pressurisé, car les premiers ne travaillent pas sur de l'eau glycolée (qui "s'use") mais sur de l'eau tout simplement (d'où gain en performance de + 10 à +20%) !
Quant à la règlementations : rien entendu à ce sujet...
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

bdx25 a écrit :pour ma future installation j'ai proposé des capteurs autovidangeables à l'installateur, il me répond que les réglementations européennes risquent de les interdire, et que leur entretien est plus cher que ceux des capteurs classiques car il faut changer périodiquement le fluide solaire


pourant, en autovidangeable ils ne gèlent pas, ils ne bouent pas l'été, ce serait l'idéal ?

qu'en penser ? merci
bah, on entend tellement de choses, mon pôv monsieur :twisted:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »