Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Solaire Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire

Systeme auto-vidangeable ?

Systeme auto-vidangeable ?

Messagepar fronia 83 » Mer Oct 22, 2008 9:39 am

bonjour,
je suis novice dans ce domaine, voila ma question , on me propose un chauffe-eau solaire WAGNER SECUSOL avec systeme auto-vidangeable , quel sont les avantages et inconvénients de ce systeme, cette marque est-elle fiable ? . Merci.
fronia 83
Actif
Actif

Messagepar fronia 83 » Mer Oct 22, 2008 9:43 am

encore moi une autre question, le crédit d'impot passe t-il aussi à 40% à partir du 1er janvier 2009 pour les chauffes eaux solaire ?
merci
fronia 83
Actif
Actif

Messagepar bdx25 » Mar Avr 13, 2010 11:10 pm

pour ma future installation j'ai proposé des capteurs autovidangeables à l'installateur, il me répond que les réglementations européennes risquent de les interdire, et que leur entretien est plus cher que ceux des capteurs classiques car il faut changer périodiquement le fluide solaire

pourant, en autovidangeable ils ne gèlent pas, ils ne bouent pas l'été, ce serait l'idéal ?

qu'en penser ? merci
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar chob92 » Ven Juin 25, 2010 1:19 pm

bonjour,
normalement, on ne change pas le fluide solaire justement contrairement au système pressurisé, car les premiers ne travaillent pas sur de l'eau glycolée (qui "s'use") mais sur de l'eau tout simplement (d'où gain en performance de + 10 à +20%) !
Quant à la règlementations : rien entendu à ce sujet...
chob92
Accro
Accro

Messagepar Pivert » Mer Juil 21, 2010 2:02 pm

bdx25 a écrit:pour ma future installation j'ai proposé des capteurs autovidangeables à l'installateur, il me répond que les réglementations européennes risquent de les interdire, et que leur entretien est plus cher que ceux des capteurs classiques car il faut changer périodiquement le fluide solaire

pourant, en autovidangeable ils ne gèlent pas, ils ne bouent pas l'été, ce serait l'idéal ?

qu'en penser ? merci

bah, on entend tellement de choses, mon pĂ´v monsieur :twisted:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Retourner vers Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire