Chauffage + ECS / Pellets + Solaire ???

Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour
de toute façon comme souvent dit avec des radiateurs à 60° oublies le solaire.
maintenant d'un point de vue ecologique ca serait bien de faire des travaux pour passer en basse température; et vu ta région tu pourrais te chauffer au solaire un grande partie du temps.
TiDav
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 4:18 pm
Localisation : 66
Contact :

Message par TiDav »

chriis45 a écrit :bonjour
de toute façon comme souvent dit avec des radiateurs à 60° oublies le solaire.
maintenant d'un point de vue ecologique ca serait bien de faire des travaux pour passer en basse température; et vu ta région tu pourrais te chauffer au solaire un grande partie du temps.
Dans un premier temps ca ne sera pas possible, cela couterai bien trop cher car ca demande de gros travaux...
Mais j'y pense un maximum pour un futur...

j'ai vu l'existence de radiateur basse température, voir possibilité avec des radiateurs fonte donc dans les pièces deja rénovées pourquoi ne pas envisager de changer les radiateurs les uns après les autres en surdimensionnant pour le moment ???

Et la ou il reste de gros travaux prévoir des murs chauffant... Impossibilité de faire du planché chauffant on supporte pas :(

A voir....
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour ,
oui ces options sont réalistes, tu peux te diriger dans cette voie, tu n'auras que plus de confort. :wink:
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Ballon tampon ou pas, ca va dépendre essentiellement de la puissance de ta chaudière effectivement mais aussi des déperditions de ta maison et des températures rencontré fréquemment chez toi. Donc ca dépend, mais de la à dire qu'un ballon tampon est inutile parce que c'est du granulé c'est faux.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
TiDav
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 4:18 pm
Localisation : 66
Contact :

Message par TiDav »

babar a écrit :Ballon tampon ou pas, ca va dépendre essentiellement de la puissance de ta chaudière effectivement mais aussi des déperditions de ta maison et des températures rencontré fréquemment chez toi. Donc ca dépend, mais de la à dire qu'un ballon tampon est inutile parce que c'est du granulé c'est faux.
Pourrais tu développer un peu ton avis ?

Car de mes lectures et recherche j'en ai conclus que le ballon tampon servait surtout a "réguler" un systeme de chauffage.

Par exemple un chaudiere bois buche qui va partir et chauffer fort une période et ensuite plus rien, donc pour eviter les chargements et redemarrage on passe par le ballon tampon qui lui vas stocker l'energier et donc la rendre utilisable sur une plus longue periode...

Et avec le solaire c'est un peu l'invers du moins il sert bien a stocker et rendre l'energie utilisable sur une plus longue période quand il fait nuit par exemple mais vue que le solaire n'a pas une monté de chauffe forte la il sert justement a accumuler l'energie.

Donc avec une chaudière granulé qui est capable de moduler ca puissance le ballon tampon n'a plus grand interet, non ???
Pas inutile a 100% mais pas forcement rentable niveau cout ?
soleil66
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 2:23 pm
Localisation : 66PERPIGNAN

PAC air/eau EMMETI

Message par soleil66 »

salut tidav, jai bien lu tes questions et je suis moi meme de perpignan et je travaille dans le secteur de l'economie d'energie et les energies renouvelables...si tu veux des infos contacte moi par mail ou ici sur le forum ...en tt cas moi je travaille en reno et remplacement de chaudiere au fioul et gaz avec de L'EMMETI tt a afit pour le genre d'installl dont tu parles , il nya rien a changer juste installer une unité ext. et 1 balllon tampon qui chauffe l'eau qui envoi ds les radiateurs et chauffe egalement L'eau chaude sanitaire par le meme temps... si tu as des questions n'hesites pas okay
+++
TiDav
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 4:18 pm
Localisation : 66
Contact :

Re: PAC air/eau EMMETI

Message par TiDav »

soleil66 a écrit :salut tidav, jai bien lu tes questions et je suis moi meme de perpignan et je travaille dans le secteur de l'economie d'energie et les energies renouvelables...si tu veux des infos contacte moi par mail ou ici sur le forum ...en tt cas moi je travaille en reno et remplacement de chaudiere au fioul et gaz avec de L'EMMETI tt a afit pour le genre d'installl dont tu parles , il nya rien a changer juste installer une unité ext. et 1 balllon tampon qui chauffe l'eau qui envoi ds les radiateurs et chauffe egalement L'eau chaude sanitaire par le meme temps... si tu as des questions n'hesites pas okay
+++
Pas tout compris la ?

Emmeti ?? c'est quoi ca une marque ?
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »