Travaux de couverture sur toiture ardoise

Répondre
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Travaux de couverture sur toiture ardoise

Message par babar »

Salut salut!

Alors voilà, je suis en court d'achat de maison et je commence à cogiter le chauffage car pour l'instant c'est du radiant élec d'installé.

Pour l'instant je partirais bien sur une solution SSC avec pour appoint une chaudière gaz condensation (le tout en weishaupt pour les connaisseurs). Mais pour ca j'aimerais bien ne pas passer par un artisan. Bon le chauffage c'est ok, je fais ca avec mon père mais par contre pour la pose des capteurs + création de deux vélux je n'ai actuellement aucune connaissance en travaux de couverture. Est ce que l'un d'entre vous à déjà poser un capteur ou un vélux, est ce que c'est jouable pour un novice?

merci!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour
tout est possible faut juste regarder s'informer demander des conseils.... pour les velux , en plus du velux tu dois acheter le truc d'étanchéité vendu en fonction de ton type de toit, dans ton cas de l'ardoise.
la pose des pates pour fixer les capteurs n'est peut etre pas des plus facile avec de l'ardoise.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Ok merci pour les renseignements. Finalement je pense que je vais passer par un couvreur qui est sur la même commune que la maison et qui travail bien avec des prix très raisonnable!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »